C'était un être dur, dont il n'y avait rien à espérer, fabriqué dans un alliage très spécial, comme les grenades, les obus et les bombes, à vous tuer d'un seul éclat, sans même s'en apercevoir.
Pierre Lemaitre
A quoi bon se tuer à naître si ce n'est pour connaître le plaisir ?
Amélie Nothomb
L'unique règle de plaire est de trouver un appétit que l'on a laissé affamé. S'il le faut provoquer, que ce soit plutôt par l'impatience du désir que par dégoût de la jouissance.
Baltasar Gracián
Se souvenir, c'est soustraire.
Daniel Pennac
Un écrivain ne doit jamais perdre cet "état d'enfance". Un état qui n'est pas nécessairement de l'immaturité ou de la sentimentalité, mais une manière de regarder les choses comme si on les voyait pour la première fois.
Edna O'Brien
Quand nous sommes à mille lieues de la poésie, nous y participons encore par ce besoin subit de hurler, - dernier stade du lyrisme.
Emil Cioran
Guillaume avait décidé formellement que, dès le lendemain, il irait reprendre à Montmartre sa vie et ses travaux habituels.
Emile Zola
Le succès, c'est comme le parfum : c'est agréable, mais pas essentiel.
Fanny Ardant
La loi est bonne, elle est nécessaire, l'exécution en est mauvaise, et les moeurs jugent les lois d'après la manière dont elles s'exécutent.
Honoré de Balzac
Il est bon de naître dans une religion mais pas d'y mourir.
Jiddu Krishnamurti
Si tu m'avais demandé, moi je t'aurais dit Que dans la vie ce qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat.
Mano Solo
Son silence est le mien. Ses yeux, les miens. C''est comme si elle me connaissait depuis longtemps, comme si elle savait tout de mon enfance, veillait sur moi, me devinant du plus près, bien que je la voie pour la première fois. Je sentis que c'était elle ma femme. Son teint pâle, ses yeux. Comme ils sont grands, ronds et noirs ! Ce sont mes yeux, mon âme.
Marc Chagall
Cet amour insensé que je lui porte reste pour moi un insondable mystère. Je ne sais pas pourquoi je l'aimais à ce point là de vouloir mourir de sa mort. J'étais séparée de lui depuis dix ans quand c'est arrivé et je ne pensais que rarement à lui. Je l'aimais, semblait-il, pour toujours et rien de nouveau ne pouvait arriver à cet amour. J'avais oublié la mort.
Marguerite Duras
La bonne santé persistante des retraités finira par tuer notre économie.
Philippe Bouvard
Si vous êtes chauve, vous pouvez, avec cette lotion, le rester indéfiniment...
Pierre Dac
Je me suis fait auprès de ma femme une solide réputation de monogame.
Pierre Desproges