Vouloir vivre, c'est accepter le mal.
Pierre Leroux
L'amour est une affaire intime, étrange et pleine de contradictions. On peut aimer quelqu'un parce qu'on s'aime soi-même, par égoïsme, convoitise, par désir ou par besoin de dominer l'objet de cet amour, le soumettre ou, à l'inverse, se livrer à lui.
Amos Oz
L'enregistrement hétéroclite, continu, du monde, au fur et à mesure des jours, passait par la télévision. Une nouvelle mémoire naissait.
Annie Ernaux
On n'éprouve la honte que si l'on souhaite préserver son amour-propre sous le regard de ceux auxquels on donne le pouvoir de nous rabaisser.
Boris Cyrulnik
Rien ne prouve davantage combien la mort est redoutable que la peine que les philosophes se donnent pour persuader qu'on la doit mépriser.
François de La Rochefoucauld
Mais l'indifférence est un état bien plus grave que la colère et c'est là le pire effet de l'interruption de la vie commune.
Hervé Bazin
Qu'est-ce qu'une ouverture ? c'est la pièce de musique qui commence un opéra et qui doit préparer l'auditeur à ce qu'il va entendre.
Jean Le Rond d'Alembert
La vie n'oscille pas entre le bonheur et le malheur, mais entre le malheur et l'ennui.
Johann Wolfgang von Goethe
Je ne sais pourquoi j'allais danser - A Saint-Jean au musette, - Mais quand un gars m'a pris un baiser - J'ai frissonné, j'étais chipée.
Lucienne Delyle
Je ne dis pas que l'ambition soit un vice inutile ; elle peut servir à fouetter l'âme. Seulement elle l'épuise. Je ne sache pas de succès qui ne s'achète par un demi-mensonge ; je ne sache pas d'auditeurs qui ne nous forcent à omettre, ou à exagérer quelque chose.
Marguerite Yourcenar
Sourire de la médiocrité, comme du drame, c'est une façon d'arriver à les fréquenter. C'est la forme la plus aboutie de la tolérance
Maria Pourchet
Un épi est tout le blé.
Octavio Paz
A chaque instant il y a des points noirs dans l'âme qui sont en train de grossir ou de fondre.
Paul Valéry
Seuls les forts survivent. Pour être fort, il faut être le meilleur, il n'y a pas d'autre solution.
Paulo Coelho
A la Saint-Martin, - Bonhomme vends ton vin.
Proverbe Français
On ne comprenait pas la moitié du quart de ce qu'il racontait mais je crois qu'on pressentait tous plus ou moins qu'il nous indiquait le chemin d'un monde dont il était le seul à détenir les clés.
Xavier-Laurent Petit