La Léopoldine devait mouiller en grande rade devant ce Pors-Even, et n'appareiller définitivement que le soir.
Pierre Loti
Ce n'est pas un petit travail d'accorder sagesse et musique.
Alain
Je m'intéresse à la vérité, j'aime la science. Mais la vérité est une menace, la science est un danger public. Elle est aussi dangereuse qu'elle a été bienfaisante.
Aldous Huxley
Trop d'éclat est parfois dangereux.
Antoine Le Bailly
On rit faute de mieux, parfois.
Christian Oster
Plusieurs années auparavant, au soir de leur rencontre, alors qu'ils se cherchaient à travers leur passé linéaire et tranquille, Suzanne avait affirmé : La passion d'amour n'est que le baume des vies creuses.
Claire Etcherelli
Qu'est ce donc qu'une famille ? C'est le lieu du don et de la réception incalculable d'une vie qui se déploie avec nous mais aussi malgré nous, et qui nous jette toujours plus avant dans le mystère d'exister.
Fabrice Hadjadj
Pour nous découvrir, il faudra les yeux de l'amour. Nous ne serons perceptibles qu'à l'amour.
François Mauriac
Je peux regarder des civilisations disparaître, des villes flamber ou des planètes exploser sans réagir. Mais montrez-moi une larme sur la joue d'une femme et vous ferez de moi ce que vous voudrez.
Frédéric Beigbeder
Le mauvais goût du temps de Ronsard, c'était Marot ; du temps de Boileau, c'était Ronsard ; du temps de Voltaire, c'était Corneille, et c'était Voltaire du temps de Chateaubriand que beaucoup de gens, à cette heure, commencent à trouver un peu faible.
Gustave Flaubert
Quand on aime le jour de son mariage, on aime pour la vie.
Joseph Lallier
Les Françaises valsent, le corps tout droit, tandis que les Hollandaises et les autres femmes des pays du patinage valsent avec ce penchement, cette courbe en dehors d'un corps courant sur la glace.
Les frères Goncourt
Il ne faut pas demander que toutes choses suivent notre volonté, mais qu'elles suivent la prudence.
Michel de Montaigne
Je sais tirer adroitement mon épingle du jeu, ...
Molière
Il est allé à la mer, et l'a trouvée sèche.
Proverbe Tunisiens
L'homme ne comprend et n'accepte l'immortalité qu'à la condition de se souvenir. Etre, pour la créature intelligente, c'est comparer.
Victor Hugo