Elle respectait les volontés de ce fils, de cet aîné qui avait presque rang de chef de famille.
Pierre Loti
Dès que j'eus cette fête en perspective, l'idée de devoir me déguiser me mit la tête à l'envers.
André Gide
Je me suis traité par les douches, le quinquina, les purgatifs, les amers et l'hydrothérapie...
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Ce que vous êtes, ce que vous faites, dans une certaine mesure, c'est la France qui le fait ici.
Charles de Gaulle
Je suis libre de voter comme ma conscience et mon jugement me dictent d'avoir raison, sans le joug d'aucun parti sur moi... Regardez mes bras, vous ne trouverez pas de menottes de parti sur eux.
Davy Crockett
La réalité d'autrui ne peut résider en ce qu'il te révèle. Ainsi, si tu parviens à le comprendre, n'écoute pas ce qu'il dit, mais écoute plutôt ce qu'il ne dit.
Gibran Khalil Gibran
Jusqu'ici, dès qu'une femme lui avait plu, le désir l'avait aussitôt envahi, lui faisant tendre les mains vers elle, comme pour cueillir un fruit, sans que sa pensée intime eût été jamais profondément troublée par son absence ou par sa présence.
Guy de Maupassant
Estant contrainct d'endurer que Tigranes ce pendant courust et pillast la Cappadocie, et que Mithridates de rechef bravast.
Jacques Amyot
Il commença à devenir presumptueux, se devoyant ès façons de faire de monarchie superbe et odieuse à chascun.
Les grèves sont dues généralement à des détournements de mineurs.
Joël Martin
Tout sentiment du temps se perd dans la monotonie de l'attente, de l'espoir, du désir.
Joseph Conrad
Se pourrait-il que le devoir de mémoire nourrisse toutes les vendettas ? S'il ne se traduit pas en actes, le devoir de mémoire compris au pied de la lettre risque d'entretenir à travers le monde entier des haines aussi imbéciles qu'ancestrales.
Marek Halter
Je m'excuse d'avoir parlé de George W. Bush comme d'un "déserteur". Je voulais dire qu'il est un déserteur, un voleur d'élections, un alcoolique au volant, un menteur au sujet des armes de destruction massive et un illettré.
Michael Moore
Les frères Goncourt, c'est un peu comme Coca-Cola. Tout le monde connaît leurs noms par le prix Goncourt, qui est le prix le plus prestigieux en France et un des plus prestigieux dans le monde, en revanche on connaît très mal ceux qui se cachent derrière. Il y a effectivement deux hommes, Edmond de Goncourt qui est né en 1822 sous Louis XVIII et Jules de Goncourt né en 1830 sous Louis-Philippe.
Pierre Ménard
La différence de l'infidélité dans les deux sexes est si réelle, qu'une femme passionnée peut pardonner une infidélité, ce qui est impossible à un homme.
Stendhal
Le destin garde ses desseins secrets pour chaque vie, chaque voie. C'est sa condition essentielle, un postulat valable pour tous, et toujours. Nous sommes tous hantés par son mystère, cette énigme constante et despotique.
Tchinguiz Aïtmatov