Du fond du souterrain inférieur remontent tout à coup des prêtres d'Abyssinie, qui ont l'air d'être les anciens rois mages, sortant des entrailles de la terre.
Pierre Loti
Sois une voix, pas un écho.
Albert Einstein
En amour, qui doute accuse.
Alexandre Dumas
Et Jean tua Madeleine. Ce fut à peu près vers cette époque que Madeleine perdit l'habitude de tromper Jean.
Alphonse Allais
Quand on voit le style naturel, on est tout étonné et ravi, car on s'attendait de voir un auteur, et on trouve un homme. Au lieu que ceux qui ont le goût bon et qui en voyant un livre croient trouver un homme, sont tout surpris de trouver un auteur.
Blaise Pascal
Quand un roi sent ses torts, il faut qu'il les répare.
Casimir Delavigne
A côté des vrais grands hommes existent ceux qui croient l'être, innombrables, perchés à chaque étage de l'échelle des grandeurs.
François Mitterrand
Celui qui ne peut se gouverner lui-même ne peut gouverner autrui.
Harriet Beecher Stowe
Je sentais que retourner à Genève était mettre entre elle et moi une barrière presque insurmontable.
Jean-Jacques Rousseau
Il devrait y avoir en toute constitution un centre de résistance contre le pouvoir prédominant, et, par conséquent, dans une constitution démocratique, un moyen de résistance contre la démocratie.
John Stuart Mill
On me fait les offres les plus engageantes ; et, si je les rejette, me voilà dans le dernier abandonnement et dans la dernière misère.
Louis Bourdaloue
La bien-aimée : du lait La fiancée : du beurre L'épouse : du fromage.
Ludwig Börne
Monsieur Oussama Ben Laden a la joie de vous faire part de la naissance du troisième millénaire, né le 11 septembre 2001. La mère se porte mal.
Marc-Édouard Nabe
Tout le monde prétend aimer ; mais, au fait, qui est-ce qui aime ? S'il fallait croire tous ceux qui se disent amoureux, tous les soirs la moitié de Paris serait ivre d'amour pour l'autre moitié de cette ville fortunée. Hélas ! que n'est-ce vrai !
Pierre-Jules Hetzel
La fortune d'un homme est le fruit de son caractère.
Ralph Waldo Emerson
Où finit la loi, commence la tyrannie.
William Pitt