M. Sucre, avec mille grâces, du bout de son fin pinceau trempé dans l'encre de Chine, a tracé sur une jolie feuille de papier de riz deux cigognes charmantes et me les a offertes.
Pierre Loti
C'est une gloire et un privilège d'aimer ce que la mort n'atteint pas.
Donna Tartt
Je n'aime pas les titres pompeux. Que mon épitaphe soit condensée en une ligne ou deux, rappelant brièvement mon nom, ma virginité, la durée de mon règne, les réformes apportées à la religion et la sauvegarde de la paix.
Elisabeth Ière
Trois opérations : voir, opération de l'oeil. Observer, opération de l'esprit. Contempler, opération de l'âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l'art.
Emile Bernard
Serait-ce une faute que prétendre à l'intimité d'un homme que l'on aime et qui dit vous aimer ? Serait-ce une tare que vouloir totalement se donner à lui et attendre en retour une équitable tendresse ?
Frédérick Tristan
Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force Ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix Et quand il croit serrer son bonheur il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce.
Georges Brassens
Tant qu'on est rien, on demande aux autres de nous trouver quelque chose.
Georges Perros
N'allez pas confondre les Kabyles, les Berbères et les Touaregs : Sahariens à voir !
Marc Hillman
Le plus dangereux des organismes qui nous menacent n'est pas un insecte mais un homme.
Michael Crichton
J'avais envie de parler d'amour, probablement parce que c'est quelque chose qui fait partie de moi. Dans le fond, c'est une chose agréable à exprimer, tout simplement.
Mylène Farmer
Il est permis à tout le monde de se tromper. A la condition de ne pas savoir à l'avance que l'on se trompe. Et surtout à celle d'avoir le courage de refuser de se tromper.
Pierre Dagenais
Ce sont les seuls interprètes des vrais Dieux que les poètes.
Pierre de Ronsard
Combattre pour la paix, il paraît que c'est de bonne guerre.
Roland Bacri
Contempler la vérité est autre chose que de la connaître par ouï-dire.
Sana'i
Vous serez fusillé avec des balles rouillées et vous mourrez du tétanos !
Serge Gainsbourg
Ce qui nous oblige à précipiter les choses, ce n'est pas la fougue de nos désirs, mais plutôt la crainte de mécontenter les dames en ne marquant pas assez d'impatience.
Tristan Bernard