Alors un vieil homme, tout couturé, tout basané, qui attendait ce signal, emboucha son clairon, - son ancien clairon des zouaves d'Afrique, - et sonna "aux champs".
Pierre Loti
Un pain de mensonge est doux à l'homme, mais sa bouche ensuite sera pleine de gravier.
Bible
L'essentiel dans l'éducation, ce n'est pas la doctrine enseignée, c'est l'éveil.
Ernest Renan
C'est nul, il le sait bien, mais c'est comme ça. Ses relations dépassent rarement la semaine. C'est un choix : il se refuse de rester en couple sans être amoureux. Ce serait hypocrite et lâche.
Guillaume Musso
Sceptique par nature et libéral par conviction, Édouard Balladur est un calculateur froid qui répugne aux emballements et aux coups d'éclat. […] Pleinement conscient de sa valeur intellectuelle, il ne fait pas mystère auprès de moi de se sentir supérieur à tous ceux qui m'entourent.
Jacques Chirac
Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l'on veut.
Jean-Paul Sartre
Au travail, le plus difficile, c'est d'allumer la petite lampe du cerveau et après, ça brûle tout seul.
Jules Renard
Le Niçois Kanté, qu'on annonçait chez nous, a signé à Olympiakos. Il nous a demandé 120 000 euros mensuels. Je lui ai demandé s'il ne se touchait pas un peu.
Louis Nicollin
Je pense souvent à la belle inscription que Plotine avait fait placer sur le seuil de la bibliothèque établie par ses soins en plein Forum de Trajan : Hôpital de l'âme.
Marguerite Yourcenar
Tout homme entièrement sérieux n'est pas humain.
Pascal Quignard
Si tu possèdes des richesses, partage-les avec le malheureux, et que l'indigence reçoive sa part de ce que Dieu t'a prodigué.
Phocylide de Milet
Les choses visibles sont éphémères, les invisibles sont éternelles.
Saint Paul
Le laboureur m'a dit en songe : Fais ton pain, - Je ne te nourris plus, gratte la terre et sème. - ... - Je connus mon bonheur et qu'au monde où nous sommes - Nul ne peut se vanter de se passer des hommes ; - Et depuis ce jour-là, je les ai tous aimés.
Sully Prudhomme
J'ai besoin de souffler. Ces dernières années ont été dures pour moi. J'ai énormément enchaîné.
Teddy Riner
J'ai une mauvaise mémoire des noms, mais je me souviens rarement d'un visage.
W. C. Fields
On décrit généralement l'amour comme une tendre passion. Quand je repense à l'effet insidieusement émollient qu'il exerça sur l'ensemble de mes facultés, j'incline à modifier la définition communément admise et à parler de bain de vapeur mental.
William Wilkie Collins