Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue.
Pierre Loti
Peut-on considérer le désespoir comme condition normale de la vie sans aller jusqu'à sa conséquence, jusqu'au suicide ?
Alberto Moravia
Bête et bègue, il fait durer le déplaisir.
Claude Roy
Certains prétendent que le spermatozoïde avec son flagelle évoque le neurone (cellule du cerveau) avec son axone, ce qui expliquerait la façon de raisonner du mâle humain...
Didier Hallépée
On ne saurait aimer le passé d'autrui ; par contre, l'amour peut se porter vers son avenir, et il le doit, car, aimer vraiment, c'est vouloir le bien de l'être qu'on aime, et l'on ne peut vouloir ce bien que dans le futur.
Ferdinand Alquié
Elle frappait sur les touches avec aplomb, et parcourait du haut en bas tout le clavier sans s'interrompre.
Gustave Flaubert
Faire d'une pierre deux coupes.
Honoré de Balzac
J'ai la vue qui baisse de jour en jour. Bientôt, je vais devoir porter des lentilles pour voir mes lunettes.
Jean Yanne
Ces pensées qui nous viennent subitement et qui ne sont pas encore à nous.
Joseph Joubert
En ce monde, les choses sont complexes et beaucoup de facteurs les déterminent. Il faut examiner un problème sous ses différents aspects et non sous un seul.
Mao Zedong
Ne pas être algérienne. Ne pas être française. C'est une force contre les autres. Je suis indéfinie. C'est une guerre contre le monde. Je deviens inclassable. Je ne suis pas assez typée.
Nina Bouraoui
Pas d'apitoiement, pas de plainte ni de complainte, mais une vérité qui pèse lourd, bien plus lourd qu'un excédent de bagages.
Paule Coudert
Ce père Hugo ! C'est lui qui, relisant un poème confus, s'écriait : Lorsque j'ai écrit ces vers, il n'y avait que Dieu et moi pour les comprendre. Aujourd'hui, il n'y a que Dieu.
Pierre Descaves
Si tu mets des rollers à un cheval, il va plus vite mais moins longtemps.
Pierre Légaré
Il faut de tout pour faire un monde.
Proverbe Français
Les hommes sont prévisibles : ils commencent par tout nier en bloc avant de s'effondrer et de vous donner plus de détails que vous n'en demandiez. Sa maîtresse – Dieu que je déteste ce mot ! – était une thésarde qui travaillait dans son département d'histoire médiévale. On ne peut pas imaginer combien de professeurs d'université ont des relations avec de jolies chercheuses.
Valentin Musso