Il lui sembla reconnaître et se rappeler : les ajoncs, les éternels ajoncs marins des sentiers et des falaises, qui ne jaunissent jamais dans le pays de Paimpol.
Pierre Loti
La pensée correspond au traitement des informations reçues du milieu par l'appareil sensori-moteur. Ce sont les corps et finalement les caractéristiques perceptibles du milieu elles-mêmes qui pensent.
Antoine Spire
Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recettes se côtoient. Les douleurs muettes de nos mères leur ont bâillonné le coeur.
Carole Martinez
Notre besoin inné de se comparer aux autres nous éloigne trop souvent de notre vraie identité.
Daniel Desbiens
Je ne lirai plus les sages. Ils m'ont fait trop de mal. J'aurais du me livrer à mes instincts, laisser s'épanouir ma folie. J'ai fait tout le contraire, j'ai pris le masque de la raison, et le masque a fini par se substituer au visage, et par usurper
Emil Cioran
La presse, la machine, le chemin de fer, le télégraphe sont des prémisses dont personne n'a encore osé tirer la conclusion qui viendra dans mille ans.
Friedrich Nietzsche
Rancune : une maladie qui ne pardonne pas.
Guy-Guy Bouzoune
Que sont les souvenirs, bons ou mauvais, sinon des démons qui nous rongent le cœur ?
Jean Van Hamme
Ma tête est comme une basse-cour. Quand j'appelle les idées poules pour leur donner du grain, ce sont les idées canes, oies ou dindes, qui accourent.
Jules Renard
Regarde comme la pire des impiétés de préférer l'existence à l'honneur et pour sauver sa vie de perdre les raisons de vivre.
Juvénal
Habillez-vous pour vous et pour l'homme que vous aimez (s'il y en a un). Les femmes s'habillent pour impressionner les autres femmes - oubliez ça. C'est une très mauvaise façon de penser.
Karl Lagerfeld
Où manque la force, le droit disparaît ; où apparaît la force, le droit commence de rayonner.
Maurice Barrès
Les bourgeois, par une vanité ridicule, font de leurs filles un fumier pour les terres des gens de qualité.
Nicolas de Chamfort
Premier monsieur : Et n'ayons l'air de rien ! - La dame : Ca te sera bien facile !
Sacha Guitry
Il semble que le monde est divisé vraiment entre bons et méchants : les bons et les méchants. Les bons dorment mieux... mais les méchants profitent beaucoup plus de leurs heures de veille.
Woody Allen
Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je ne me sens pas très bien...