Dans le ciel très couvert, très épais, il y avait çà et là des déchirures, comme des percées dans un dôme, par où arrivaient de grands rayons couleur d'argent rose.
Pierre Loti
Une grande beauté, une force formidable, de grandes richesses ne sont pas vraiment d'un grand intérêt ; un coeur juste surpasse tout cela.
Benjamin Franklin
La force d'un homme naît de la connaissance de sa propre faiblesse.
David Gemmell
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.
Elsa Triolet
Faut survivre aux tentations, la vie ici n'a pas sens, mes liens les plus forts ne sont pas que liés par le sang.
Georgio
Je me cachai pour demeurer seul à dévorer mes pensées.
Honoré de Balzac
L'amour c'est comme la drogue, cela crée une accoutumance !
Jacqueline Morin
Ma vie est une énorme injustice : je suis trop heureux.
Jean Marais
J'ai d'autant plus peur de la science que je ne crois qu'en elle.
Jean Rostand
Orson Welles est le seul, avec Griffith - qui le muet, qui le parlant - à avoir fait démarrer ce merveilleux train électrique auquel ne croyait pas Lumière. Tous les cinéastes, toujours, lui devront tout.
Jean-Luc Godard
Il n'y a pas une seule personne à qui on puisse confier ses peines sans lui donner une maligne joie et sans s'avilir à ses yeux.
Madame du Deffand
Ah ! qu'il est doux De ne rien faire Quand tout s'agite autour de nous.
Michel Carré
Travail plutôt préparatoire. Un Oiseau Phénix. Un homme brandissant les poings serrés, en forme de ramure. Et un autre à qui pousse une denture de fauve dans un moment de passion.
Paul Klee
Je crois qu'il existe une belle égalité des citoyens dans l'accès aux petits bonheurs de la vie quotidienne et une énorme inégalité dans la faculté d'en profiter.
Philippe Bouvard
Tout d'un coup, j'avais l'impression de commencer enfin à vivre. Au bout de quinze ans. J'entrais dans la vraie vie et j'aimais ça.
Rachel Claire Ward
Celui qui est aimé de tout le monde ne mérite d'être aimé de personne.
Xavier Forneret