Mais rien n'étonne plus, en ce pays où tout devient toujours spectacle imprévu pour les yeux, fantasmagorie, changeant mirage.
Pierre Loti
Ô jeunesse, jeunesse, toujours nommée imprévoyante et légère de siècle en siècle ! de quoi t'accuse-t-on aujourd'hui ? Amis, qu'est-ce qu'une grande vie, sinon une pensée de la jeunesse exécutée par l'âge mûr ?
Alfred de Vigny
L'homme sûr d'être aimé devient indifférent. Un peu moins d'abandon, un peu plus de réserve, L'amour-propre se pique, et l'amant se conserve. Il n'aime jamais plus que quand on l'aime moins.
Ange-Étienne-Xavier Poisson de La Chabeaussière
La vérité est un poignard nu dans la main d'un enfant et il se retourne contre son porteur.
Anonyme
Les tragédies familiales semblent toujours insignifiantes quand elles se jouent sur une autre scène que la vôtre.
Cécile Coulon
Un ami est celui qui vous ouvre si vous avez frappé, qui vous donne si vous demandez, sans tenir la comptabilité de ses dons.
Francesco Alberoni
Du vivant même d'Aretha Franklin, comment peut-on laisser sévir toutes ces sous-chanteuses et dire qu'elles font de la "soul" ? On n'a même plus ni le temps, ni la décence de permettre à des morts illustres de se retourner dans leur tombe. Désormais, on les outrage de leur vivant.
Gauz
Impossible n'est pas français. Inviolable n'est pas russe.
Georges-Armand Masson
La beauté est un doux murmure. Elle parle en notre esprit. Sa voix cède à nos silences comme une faible lumière qui tremble de peur devant l'ombre.
Gibran Khalil Gibran
Carmen, en ce moment, passionne le peuple sicilien, et on entend, du matin au soir, fredonner par les rues le fameux Toréador.
Guy de Maupassant
Je suis un conservateur. Je veux conserver le monde tel qu'il est, non pas parce qu'il me parait bon - au contraire, je le juge ignoble - mais parce que je suis dedans et que je ne puis le détruire sans me détruire avec lui.
Jean-Paul Sartre
Vivez votre vie comme vous aimeriez que vos enfants vivent la leur.
Michael Levine
C'est l'essence de la nature de se séparer de soi, comme l'essence du désir est de refuser le réel.
Nicolas Grimaldi
Les médias donnent à voir, pas à réfléchir, encore moins à comprendre. L'image ment lorsqu'elle isole.
Paul Lombard
On ne fait pas de neuves écuelles avec de vieux tessons.
Proverbe Français
Le ciel est pour tout le monde. Les hommes traversent le même brouillard.
Yasmina Reza