Si votre pensée s'élance dans l'espace et dans le temps ; si elle embrasse l'infinie simultanéité des faits qui se passent sur toute la surface de la terre.
Pierre Loti
Diffamer. Mentir à propos de quelqu'un. Dire la vérité à propos de quelqu'un.
Ambrose Bierce
Il faut accepter son âge, avec ces avantages formidables de sagesse, de douceur, de sérénité. Il faut bien accepter la mort aussi...
Brigitte Bardot
La plus vicieuse des constitutions est celle qui produit des abus lors même que l'autorité est remise en des mains pures.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
J'ai foi dans le peuple et je crois qu'il a le droit de se gouverner à son gré. Mais on ne doit pas croire au droit de tuer, se dit-il. Il faut tuer parce que c'est nécessaire, mais il ne faut pas croire que c'est un droit. Si on le croit, tout se corrompt.
Ernest Hemingway
Je pensai que toutes les générations sont perdues par quelque chose...
La vie, sans les maux qui la rendent grave, est un hochet d'enfant.
François-René de Chateaubriand
Quelle raison a-t-on pour croire que la séparation de l'âme et du corps ne puisse se faire sans une douleur extrême ?
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Les hommes sont comme les orangers. Il leur faut choisir ce qui les aide à vivre, ce qui les épanouit. Fillette, je ne le savais pas encore. Je n'aimais pas le lait et je détestait la contrainte. Mais je croyais juste de l'imposer à l'arbre qui m'était si cher.
Gisèle Halimi
Caramélite : religieuse qui voue une dévotion particulière aux sucreries.
Jean-Loup Chiflet
Aux tables du café des arts, sur la place, on buvait, attablés tous ensemble, avec les deux serveuses débordées qui couraient, de la bière et de la limonade plein les bras.
Louis Aragon
C'est lui qui a porté l'accusation, c'est lui qui doit la retirer.
Paul Bourget
Je n'admire pas la chance mais ce qui multiplie les chances.
Paul Valéry
Aimer, cela s'enseigne ; et même cela s'apprend. Mais savoir comment l'une veut qu'on l'aime, - et l'autre.
Paul-Jean Toulet
J'ai trente ans et je n'ai encore rien pu réaliser de ce que je souhaitais. Toujours embauché, débauché, et chaque mois, je vieillis d'une année. Je n'ai rien vu du monde, rien obtenu de la vie si ce n'est cet espoir : cela viendra, c'est le commencement.
Stefan Zweig
L'on peut voir pendant des mois le matin se lever sur la brousse, et cette neuve fraîcheur et cette neuve beauté sont des choses à quoi l'on ne peut pas entièrement s'accoutumer.
Vivienne de Watteville