Elle restait debout, devant ce bureau, raidie, torturant les franges de son châle brun avec ses pauvres vieilles mains gercées de laveuse.
Pierre Loti
Les électeurs de droite sont avares avec leur argent, ceux de gauche sont généreux avec l'argent des autres.
Alain Remi
Ce n'est point le goût du concret, le sens de la condition humaine que je retrouve ici, mais un intellectualisme assez débridé pour généraliser le concret lui-même.
Albert Camus
Mon coeur, tremblant des lendemains, - Est comme un oiseau dans tes mains - Qui n'effarouche et qui frissonne. - Il est si timide qu'il faut - Ne lui parler que pas trop haut - Pour que sans crainte il s'abandonne.
Albert Samain
Toute sa vie, il avait mangé des oranges sans pépins, des oranges cultivées pour ressembler à une orange parfaite, avoir une peau sans défaut et aucun pépin, si bien qu'à huit ans il ne savait pas qu'il existait cette chose curieuse, une orange avec des pépins.
Chimamanda Ngozi Adichie
Il n'est jamais trop tard pour se barrer.
Dino Buzzati
Il y a des familles où tout ce qui touche à la sexualité est considéré comme sale ou défendu. On ne sait plus alors si on est un enfant de l'amour ou un enfant de la FAUTE.
Françoise Dolto
C'est le regard qui fait le monde.
Martine Delerm
On ne peut arriver à un accord qu'en discutant. La bonne parole a le mérite de mettre fin à la mésentente et de tracer le chemin qui mène à l'amitié.
Massa Makan Diabaté
Je hais de tout mon coeur les esprits colériques, - Et porte grand amour aux hommes pacifiques ; - Je ne suis pas battant, de peur d'être battu, - Et l'humeur débonnaire est ma grande vertu.
Molière
Il ne faut jamais perdre de vue que le voyageur est un corps étranger. Ne rien solliciter, ne rien demander. Etre silencieux et paisible.
Olivier de Kersauson
L'homme est un sujet merveilleusement divers et ondoyant, sur lequel il est très mal aisé d'y asseoir jugement assuré.
Pierre Charron
J'en laissai deux sans vie et mis l'autre aux abois.
Pierre Corneille
On ne pend pas un homme sur sa mine.
Proverbe Anglais
Après, je pourrai aller retrouver mes potes Frédéric Dard et Vadim au paradis, pour casser une bonne croûte et jouer aux cartes.
Robert Hossein
La Méditerranée a une couleur comme les maquereaux, c'est-à-dire changeante, on ne sait pas toujours si c'est vert ou violet, on ne sait pas toujours si c'est bleu, car la seconde après le reflet changeant a pris une teinte de rose ou grise...
Vincent van Gogh