Il désertait de plus en plus, pour ce métier, l'atelier en plein vent du charpentier, où elle l'avait mis en apprentissage.
Pierre Loti
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ; Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois et souvent effacez. Le talent n'est qu'une aptitude qui se développe.
Antoine Albalat
Je voulais en enlaidir ton visage si lisse des larmes que tu ne verses pas, ignorant des sanglots que je pleure à ta place.
Brigitte Munier
Je serai toujours la petite fille à sa maman. Et je dois la protéger !
Charlize Theron
L'être humain est un ingénieux assemblage de plomberie portative.
Christopher Morley
Ce sont les hommes qui ont eux-mêmes forgé les fers dont ils se plaignent, et sous lesquels ils gémissent.
Collignon
Possiblement, avait dit Pythagore, que je voudrais un garçon. Ç'avait été une fille. Et Pythagore, qui éprouvait que toutes les feuilles de son corps branchaient sur le doux arbre qu'était Cinna Chimène, s'était vu comme les autres hommes du morne l'auraient pressenti à sa place, pour ainsi dire démuni par l'arrivée de cette fille, première – née.
Edouard Glissant
Le théâtre est comme le pouvoir, il est à qui le prend.
Eduardo De Filippo
La meilleure oeuvre est celle qui s'accomplit.
Henri Guys
Moi-même (je l'avoue avec quelque pudeur), Charmé de mon pouvoir, et plein de ma grandeur, Ces noms de roi des rois et de chef de la Grèce, Chatouilloient de mon coeur l'orgueilleuse foiblesse.
Jean Racine
L'intérêt, l'ambition, la fortune, le temps, l'humeur, l'amour tuent l'amitié.
Joseph Roux
C'est encore en blaguant avec la vie qu'on est le moins malheureux.
Liliane Vien-Beaudet
La bonté civilise l'intelligence.
Malcolm de Chazal
Censure : Moyen de locomotion utilisé au festival de Cannes, car un metteur en scène qui est arrivé triomphalement par l'escalier peut très bien être ensuite descendu par la censure.
Marc Escayrol
Selon le vent qu'il fait, l'homme doit naviguer.
Mathurin Régnier
Je suis honnête homme, n'ayant jamais assassiné, jamais volé, ni violé que dans mon imagination. Je ne serais pas honnête homme sans ces crimes.
Paul Valéry