C'est que d'abord elle était au bout de son pauvre argent.
Pierre Loti
Le désir et la crainte sont des verres grossissants ; la nature en a fait les yeux de l'homme.
Charles Dollfus
C'est parce qu'il attend peu du mariage que l'homme n'en désespère pas et qu'il ne voudra plus en sortir même en cas de faillite - comme on tient à un emploi qui ne vous donne plus de plaisir mais assure toujours vos fins de mois.
Christian Bobin
Ceux qui paient de leur vie leur ambition ne m'intéressent pas. Mais un homme qui meurt pour une cause, fût-ce une cause perdue, je respecte sa mémoire !
Douglas Reeman
C'était, à gauche de la fenêtre, la frise de chêne qu'ils avaient déplacée, puis remise, pour cacher, dessous, la montre et les dix mille francs.
Emile Zola
Madame Roland avait du caractère plutôt que du génie : le premier peut donner le second, le second ne peut donner le premier.
François-René de Chateaubriand
La vieille expira en essayant de prendre un air malicieux. Si Mlle de Bellefeuille avait pu observer le visage de sa mère, elle eût vu ce que personne ne verra : rire la Mort.
Honoré de Balzac
La sérénité de vingt-quatre ans de vie toute blanche ne pouvait lui donner la perception nette de ses propres sentiments n'ayant jamais brûlé ses ailes, elle ne sentait pas le danger de la flamme.
Jack London
Il ne méprisait pas Mario d'avoir peur. Depuis longtemps il connaissait la noblesse de la frousse avouée, celle qui s'exprime ainsi : J'ai les foies. J'ai les jetons, les chocottes...
Jean Genet
Le premier mérite auprès des hommes n'est pas d'être bon, c'est de leur être utile ou agréable.
Jean Le Rond d'Alembert
M. de Condorcet a lu, à la rentrée de la Saint-Martin, un éloge charmant du P. Lesueur, un des deux minimes commentateurs de Newton, et ami de notre pauvre P. Jacquier.
Ce n'est pas parce que fausseté devient générale, qu'elle devient une vérité.
Louis Pauwels
Le langage n'est pas issu d'un raisonnement.
Ludwig Wittgenstein
Pouvoir d'un péril affranchir ce qu'on aime.
Molière
Acheter est meilleur marché que demander.
Proverbe Français
La prairie : pudeur des terres nues.
Sylvain Tesson