Je vais vous ouvrir mon coeur, vous faire ma profession de foi : j'ai pour règle de conduite de faire toujours ce qui me plaît, en dépit de toute moralité, de toute convention sociale...
Pierre Loti
Je crois apercevoir dans la nature les traces d'un ordre, d'un plan, et si vous voulez le reflet du divin... Mais le plan lui-même me paraît inintelligible pour un esprit humain...
André Maurois
Mon coeur parle, crie, pleure mais ne lui reste plus beaucoup de place pour respirer quand il faut aimer.
Descrea
Pascal Légi-ti-mus et Bernard Campan, aussi en ont envie. Mais comment ? Quand ? C'est un gros bateau. [...] Est-ce qu'on reprend les anciens sket-ches... Est-ce qu'on en écrit d'autres ? Perso, je suis plus pour qu'on reprenne d'an-ciens sketches [...] Bernard voudrait qu'on ne fasse que des nouveaux textes, mais là c'est une ques-tion de timing.
Didier Bourdon
J'ai entre les mains des lettres qui peuvent renverser tous ses rêves de bonheur... Je lui mettrai ces lettres sous la gorge, et je lui demanderai la bourse ou la vie !
Eugène Labiche
Avec le temps, la passion des grands voyages s'éteint, à moins qu'on n'ait voyagé assez longtemps pour devenir étranger à sa patrie.
Gérard de Nerval
Un manchot ambidextre est aussi invraisemblable qu'un amnésique rancunier.
Grégoire Lacroix
Dans une vie qui repose sur un perpétuel pari, le risque peut être un perpétuel bonheur.
Jean Grenier
L'amour il faut le réinventer tous les jours, même dans la vie du couple. Si on n'arrose pas cette plante délicate qui est là, si on ne la soigne pas, l'amour, comme tout dans la vie, est mortel.
José Saramago
Cocu : chose étrange que ce petit mot n'ait pas de féminin !
Jules Renard
Bout tabou : Partie de l'anatomie de l'homme dont il n'est pas poli de parler
Marc Escayrol
Chacun de nous est son seul maître et son seul adepte. L'expérience se refait chaque fois à partir de rien.
Marguerite Yourcenar
(...) De nombreuses personnes en France sont prises d'une nouvelle maladie, la sondagite.
Marie-George Buffet
L'écriture est comparable à l'amour physique. L'instigateur de l'exercice n'est jamais assuré du plaisir des partenaires qu'il ambitionne de rendre aussi heureux que lui.
Philippe Bouvard
Les lauriers de Miltiade m'empêchent de dormir.
Plutarque
La vie est épineuse et la jeunesse est vaine, quand l'amour fait place à la haine, le cerveau doit sembler de démence agité.
Samuel Taylor Coleridge