Son triomphe était le flamenco. Quelle danse, monsieur ! quelle tragédie ! C'est toute la passion en trois actes : désir, séduction, jouissance.
Pierre Louÿs
Au lieu d'essuyer tes larmes, éloigne les personnes qui te les ont fait verser.
Anonyme
Quand vous vous donnez pour auteur, En auteur souffrez qu'on vous critique.
Antoine-Vincent Arnault
Comme il est difficile de vivre avec un être qu'on déteste, quand cet être, c'est vous-même.
Bruce Lowery
Homme politique, un métier difficile ? C'est pas vrai ! Les études, c'est très simple, c'est cinq ans de droit et tout le reste de travers.
Coluche
Lorsqu'on voit des gens très instruits contempler sans broncher l'oppression et la persécution, on ne sait ce qu'il faut mépriser le plus de leur cynisme ou de leur aveuglement.
George Orwell
Il y a inévitablement dans n'importe quelle vie des circonstances qui ne passent pas dans les paroles.
Gilbert La Rocque
Les honneurs déshonorent ; Le titre dégrade ; La fonction abrutit.
Gustave Flaubert
Tant qu'il y aura des yeux reflétant les yeux qui les regardent ; tant qu'une lèvre répondra en soupirant à la lèvre qui soupire ; tant que deux âmes pourront se confondre dans un baiser, il y aura de la poésie !
Gustavo Adolfo Bécquer
Un des caractères de la Vertu est de ne pas être propriétaire.
Honoré de Balzac
Ne demande que faire, que celui dont le désir s'éteint.
Jacques Lacan
Il m'arrive de me demander si deux erreurs qui se combattent ne sont pas plus fécondes qu'une vérité qui régnât sans conteste.
Jean Rostand
Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal, - Fatigués de porter leurs misères hautaines, - De Palos de Moguer, routiers et capitaines - Partaient, ivres d'un rêve héroïque et brutal.
José-Maria de Heredia
J'ai faim de tes cheveux, de ta voix, de ta bouche, sans manger je vais par les rues, et je me tais, sans le soutien du pain, et dès l'aube hors de moi je cherche dans le jour le bruit d'eau de tes pas.
Pablo Neruda
Le journal est un ogre qui tue ceux grâce auxquels il vit.
Robert Desnos
Oui, je le sais, la faim est une porte basse : - Et, par nécessité lorsqu'il faut qu'il y passe, - Le plus grand est celui qui se courbe le plus.
Victor Hugo