Sois amoureux sans empressement. Elle viendra d'elle-même à toi. Sache alors la prendre de force le jour où elle entend se donner.
Pierre Louÿs
Le besoin de créer est dans l'âme comme le besoin de manger dans le corps.
Christian Bobin
Être une actrice à Hollywood et être une célébrité ont tendance à se nourrir l'uns de l'autre, mais être qu'une célébrité ne serait pas vraiment intéressant pour moi.
Demi Moore
Etre écrivain, c'est sans doute combler les trous de sa propre vie avec l'étoffe rapiécée des destins qui nous dépassent.
Eric Fiottorino
Les bons livres ne restent pas neufs. Comme les bons hommes, on les use vite.
Félix Leclerc
Le mépris de la sensation est un parricide pour la pensée.
Françoise Parturier
C'étaient ces deux mots-là qui le bousculaient, l'aveuglaient, l'empêchaient de comprendre quoi que ce fût à une aussi prodigieuse aventure !...
Gaston Leroux
Qui sait s'il n'y a pas un moment de l'enfance où le monde change pour toujours, comme on fait une grimace au moment où la pendule sonne.
Graham Greene
L'amitié est le lien de deux âmes similaires, unies par leur force, et néanmoins indépendantes.
Honoré de Balzac
Les grives, de retour des prés, fusent avec rapidité entre les chênes. Il les ajuste pour se faire l'oeil.
Jules Renard
Brûler le coq pour grossir.
Paul Éluard
Mais pour tenter de s'approprier un sujet, d'y insuffler le -soi-, il faut savoir en parler. Le transcender par le verbe. Et c'est pourquoi il faut maîtriser, dans la peinture traditionnelle chinoise, l'art d'écrire, avant celui de peindre
Paul Greveillac
Misères et splendeurs du préservatif, voilà l'histoire sexuelle de la seconde moitié du XXème siècle.
Philip Roth
Les femmes ne possèdent pas uniquement le don de savoir dissimuler leurs sentiments, elles ont également celui de pouvoir découvrir par intuition tout ce que le coeur humain dissimule.
Pierre Dagenais
J'ai mêlé le feuillage immortel plusieurs fois A cette lyre d'or qui chante des victoires, Car les dieux ont toujours favorisé ma voix, Apollon et les soeurs aux chevelures noires, Et les courantes eaux des Naïades des bois.
Raymond de La Tailhède
Le compliment, c'est quelque chose comme le baiser à travers le voile. La volupté y met sa douce pointe, tout en se cachant.
Victor Hugo