Chacun de nous possède en lui-même, au plus secret de ses pensées, le petit détail vulgaire lui permettant de finir ses jours dans la mélancolie.
Pierre Mac Orlan
Ce que mon âge trop tendre, ma trop courte expérience et une vie abritée m'empêchèrent de voir, c'est la fortune et ses coups.
Anatole France
Une bonne intention peut aboutir à des catastrophes, et la pureté des mobiles, fût-elle avérée, n'a jamais suffi à empêcher le pire.
André Comte-Sponville
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose ; cette universalité est la plus belle.
Blaise Pascal
L'amour, c'est oublier maris, parents, enfants, amis, ennemis. L'amour, c'est éliminer tout calcul, toute préoccupation, tout pesage du pour et du contre.
Carlos Fuentes
Peut-être la cravate est-elle le modèle pour adulte du bavoir ?
Christiane Rochefort
Le jour n'est pas loin où tous ces prétendus délicats se trouveront si nuls devant l'immensité des évènements, si incapables de produire, qu'ils tomberont comme une bourse vide.
Ernest Renan
Se fier à une voix, c'est parfois comme suivre une femme dont on n'a vu que le dos.
Francis Dannemark
C'était ça qu'il supportait le moins dans les clapiers de banlieue, cet étouffement permanent, ce manque d'oxygène et cette lumière grise qui paraissait tout droit sortie d'un pot d'échappement.
Franck Thilliez
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt à ce qu'il reste en vie.
Friedrich Nietzsche
Un Etat qui rapetisse les hommes pour en faire des instruments dociles entre ses mains, même en vue de bienfaits, s'apercevra qu'avec de petits hommes rien de grand ne saurait s'accomplir.
John Stuart Mill
Vouivre, en patois de Franche-Comté, est l'équivalent du vieux mot français "guivre" qui signifie serpent et qui est resté dans la langue du blason. La Vouivre des campagnes jurassiennes, c'est à proprement parler la fille aux serpents.
Marcel Aymé
Ce qui ne peut s'enseigner que par des coups et au prix de la violence ne portera que de mauvais fruits.
Martin Luther
Un principe de la vie parisienne était de ne jamais croiser le regard de quiconque, de ne jamais sourire et de marcher le plus vite possible.
Nicolas Tackian
Si tu ne vas pas à La Gardère, prends un train ailleurs !
Patrick Sébastien
On est toujours assis à la place qu'on mérite, le paradoxe c'est que les meilleures places ne sont pas toujours occupées par les plus méritants.
Popeck