Oh ! ne touche pas au feu !... Il faut réunir le bois en pyramide et laisser un peu d'air dessous.
Pierre Mac Orlan
Cette polyphonie par élargissement et écrasement du son est si désorientante pour nos oreilles septentrionales, que je doute qu'on la puisse noter.
André Gide
Je reviendrai te voir dans six semaines, - Petit vicieux, tu ne penses donc qu'à cela.
André Gillois
Certaines personnes doivent tout le bonheur de leur vie à leur réputation de gens d'esprit, et toute leur réputation à leur paresse.
Antoine de Rivarol
La grande pirogue qui était devenue monstre, poisson naviguant sur les hautes eaux, avec sa chambre de comptes et les enfers d'en dessous ; l'eau à l'infini comme une glace qu'il faut casser pour contempler ton image ; le fond des eaux où les boulets t'ont ensouché ;
Edouard Glissant
L'argent tue l'amour. L'amour n'est plus possible au-dessus d'un certain niveau de vie.
Frédéric Beigbeder
Comment ? Tu cherches ? Tu voudrais te décupler ? Te centupler ? Tu cherches des adhérents ? Cherche des zéros !
Friedrich Nietzsche
Les hommes ne rient pas sur commande mais ils ne peuvent, pas plus, contrôler cette libération de l'être qu'est le fou rire.
Joseph Gourand
La nuit c'est le noir illimité contredit par quelques étoiles, quand je veux au mieux me définir, je ne parle pas d'mes exploits.
Lonepsi
Le contraire est toujours vrai.
Louis Scutenaire
Les hommes sont ce qu'on veut qu'ils soient.
Napoléon Bonaparte
Quand j'écris des choses intelligentes, j'ai toujours l'impression que quelqu'un me tient la main. Quand ma plume s'égare, c'est que je suis seul.
Philippe Bouvard
Ce n'est pas au moment où le virus déferle sur vous que vous bâtissez des digues car c'est trop tard, elles sont submergées.
Roselyne Bachelot
Vous devez profiter de la vie. Soyez toujours entouré de gens que vous aimez, de gens qui ont une bonne conversation. Il y a tellement de choses positives à penser.
Sophia Loren
Il ressemble à un ordinateur à binocles. Il est passionnel comme un frigo. C'est le prototype de l'homme politique façon curé austère, technocrate, le super-réglo-très-rigide. Le grand style coincé balai.
Sylvie Caster
J'ai l'habit d'un laquais et vous en avez l'âme.
Victor Hugo