Je ne connais rien de plus triste qu'un recueil d'anecdotes.
Pierre Mac Orlan
Pourquoi les femmes ? Je ne peux supporter la société des hommes. Ils flattent ou jugent. Je ne supporte ni ceci ni cela.
Albert Camus
Admirable position du nouveau monde, qui fait que l'homme n'y a encore d'ennemis que lui-même ! Pour être heureux et libre, il lui suffit de le vouloir.
Alexis de Tocqueville
On va sur la Lune mais si c'est pour s'y suicider, à quoi cela sert-il ?
André Malraux
Nos sens causent souvent notre perte, il faut s'en méfier.
Daniel Desbiens
J'ai été frappé mesdames et messieurs les députés depuis le début de cette crise par le nombre de commentateurs ayant une vision parfaitement claire de ce qu'il aurait fallu faire selon à chaque instant.
Édouard Philippe
Conseils : Ne respirez pas sans avoir, au préalable, fait bouillir votre air.
Erik Satie
On ne se console du sentiment de la fugitivité qu'au couvent ou au lit.
Françoise Parturier
Mieux vaut une monotonie assumée qu'une lutte perpétuelle.
Gilles Archambault
Quels sont les livres qui valent l'arbre de leur papier ?
Hubert Haddad
Le paysan travaille seul, au milieu des forces naturelles, qui n'ont pas besoin d'être nommées pour agir. Il se tait. Parain a noté sa "stupeur" quand il rentre au village après avoir labouré son champ et qu'il entend des voix humaines.
Jean-Paul Sartre
Il lui prit la main pour l'embrasser comme dans les vieux films que Delmore aimait tant. Delmore s'écriait souvent que Charles Boyer touchait davantage de culs qu'un siège de toilettes.
Jim Harrison
Outre son cruel manque d'imagination et son désintérêt pour la lecture, il ne maîtrisait pas du tout les techniques d'écriture. Un béotien qui maniait la syntaxe, la grammaire et l'orthographe avec autant de finesse qu'un maçon une truelle.
Laurent Scalese
Bon restants sont toujours bons à avoir.
Proverbe Breton
Des mauvais usages naissent les bonnes lois.
Proverbe Italien
La foi est la plus haute passion de tout homme. Il y a peut-être beaucoup d'hommes de chaque génération qui n'arrivent pas jusqu'à elle, mais aucune ne va au-delà d'elle.
Søren Kierkegaard