Le grand Népomucène, le fort en maths regardait Laure de travers. Il sentait confusément que sa voisine lui était supérieure par quelque endroit, mais il se refusait à croire que ce fût à cause de cette bagatelle : elle lisait.
Pierre Magnan
J'ai eu envie de lui dire que ce n'était pas de ma faute, mais je me suis arrêté parce que j'ai pensé que je l'avais déjà dit à mon patron. Cela ne signifiait rien. De toute façon, on est toujours un peu fautif.
Albert Camus
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud
Les gens trouveront toujours un moyen pour faire ce qu'ils ont envie de faire.
Charles Willeford
Il souffrait d'un furieux besoin de cohérence.
Daniel Pennac
J'essaie d'changer, d'm'adapter, mais j'suis habité par la quatorzième lettre de l'alphabet.
Dinos
Si le film fonctionne, personne ne remarque les erreurs... Si le film ne fonctionne pas, la seule chose que les gens remarquent, ce sont les erreurs.
Francis Ford Coppola
Le génie, comme un fort cheval, traîne à son cul l'humanité sur les routes de l'idée.
Gustave Flaubert
C'est parfois l'échec qui est le meilleur gage de succès et souvent un retard s'avère plus utile qu'un progrès. Nous sommes rarement en mesure de nous rendre compte à quel point le négatif sert à produire le positif, à quel point le mal engendre le bien.
Henry Miller
Pour s'unir avec intelligence au mouvement des choses, il ne faut ni trop se soucier du lendemain ni trop regretter ce qu'hier nous donna.
Maurice Denuzière
Pour que les arbres et les plantes s'épanouissent, pour que les animaux qui s'en nourrissent prospèrent, pour que les hommes vivent, il faut que la terre soit honorée.
Pierre Rabhi
A la Saint-Hilaire, - Le vin gèle dans le verre.
Proverbe Français
Joli vin, grand chanteur.
Quand un mot te brûle la langue laisse-le faire.
Proverbe Persan
En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager.
Robert Louis Stevenson
Le lion serait rusé, si conseillé par le renard.
William Blake