Je n'oublierai jamais le jour où j'ai vu la mer pour la première fois parce que c'est aussi le jour de ma première révolte. Ma carrière politique, c'est à dire toute ma vie, a commencé là.
Pierre Mauroy
Des tas de lard de deux cents kilos en chignon, quasi nus, un string de soie dans le cul, qui s'agitent sur une piste en cercle, merci !
Éric-Emmanuel Schmitt
Les types n'arrivent pas à admettre qu'ils puissent rester toute leur vie avec la même femme. La solution est simple : il faut qu'elle soit bonniche et putain, vamp et lolita, bombe sexuelle et vierge effarouchée, infirmière et malade.
Frédéric Beigbeder
Rien de con comme cette maxime de père de famille : "Crois en ce que tu fais". Le début ou la fin ? de la philosophie serait plutôt de ne pas trop y croire, tout en faisant avec professionnalisme, humour et, si possible, aussi bien que n'importe qui.
Georges Picard
Dans le voisinage de la mort, les hommes ne cherchent pas seulement à sauver leur vie, ils cherchent aussi à prendre la mort de vitesse.
Henning Mankell
Pour être un grand acteur, il faut être du peuple, il faut avoir souffert.
Jean-Pierre Mocky
Persévérez, et tenez-vous toujours ferme à l'heure présente. Chaque moment, chaque seconde est d'une valeur infinie, car elle est le représentant d'une éternité tout entière.
Johann Wolfgang von Goethe
Ceux qui conduisent les hommes à la conquête des choses n'ont que faire de la justice et de la charité.
Julien Benda
L'amour est comme le feu disait toujours mamma. C'est un trésor, pas un jouet.
Marina Lewycka
Les richesses sont un tort que l'on a à séparer, et l'on pourrait dire : Excusez-moi si je suis riche !
Montesquieu
Il vaut mieux être piquet de grève que par un scorpion.
Pierre Dac
J'ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !
Raymond Devos
L'imaginaire est l'amant nocturne de la réalité.
Sylvie Germain
Pour nous autres Français, nous sommes écrasés sur terre, anéantis sur mer, sans vaisselle, sans espérance ; mais nous dansons fort joliment. Je ne danse point ; mais je sens tout votre mérite, et suis à vous pour jamais : e da bando le cérémonie.
Voltaire
Le maréchal de Villars dit un jour au roi devant toute la cour, lorsqu'il prenait congé pour aller commander l'armée : Sire, je vais combattre les ennemis de Votre Majesté, et je vous laisse au milieu des miens.
Cette spontanéité et ce ton de confession se retrouvaient dans tous les messages. Le Web créait une illusion d'intimité, conséquence de l'immersion aveugle des jeunes dans le monde virtuel.
William Landay