Le père Foucault était plus écrivain que moi : à l'absence de la lettre, il préférait la mort. Moi, je n'écrivais guère ; je n'osais davantage mourir ; je vivais dans la lettre imparfaite, la perfection de la mort me terrifiait.
Pierre Michon
S'il n'y avait pas eu des déçus de la période 2007-2012, on aurait gagné les élections de 2012.
Alain Juppé
Certains soirs dont la douceur se prolonge. Cela aide à mourir de savoir que de tels soirs reviendront sur la terre après nous.
Albert Camus
Non, la stérilité n'est pas héréditaire.
Alphonse Allais
Les petits esprits triomphent des fautes des grands génies, comme les hiboux se réjouissent d'une éclipse de soleil.
Antoine de Rivarol
La force, en vertu de laquelle l'homme persévère dans l'existence, est limitée, et est infiniment surpassée par la puissance des causes extérieures.
Baruch Spinoza
Le génie n'est que l'enfance retrouvée à volonté, l'enfance douée maintenant, pour s'exprimer, d'organes virils et de l'esprit analytique qui lui permet d'ordonner la somme de matériaux involontairement amassée.
Charles Baudelaire
Nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur ; nous avons payé ton adversaire pour qu'il te laisse gagner. Le reste dépend de toi.
Groucho Marx
La vie est trop courte, s'il faut en plus la pleurer !
Jacques Godbout
Eh bien moi, c'est aux films de Verneuil que je ne comprends rien !
Jean-Luc Godard
Un service rendu sans joie n'enrichit ni celui qui le rend, ni celui qui le reçoit. Mais tous les biens et les plaisirs matériels se dissolvent dans le néant face à un service rendu dans un esprit de joie.
Mahatma Gandhi
La lamentation est le recours des lâches.
Marc Gendron
La vie : ce dérisoire et prétentieux ballet dansé par des condamnés à mort.
Philippe Bouvard
Maîtresse - Un homme politique digne de ce nom n'en a jamais qu'une seule.
Pierre Daninos
Julien se trouva baigné de sueur. Ainsi il est au pouvoir du dernier des hommes de m'émouvoir à ce point ! Comment tuer cette sensibilité si humiliante ?
Stendhal
Les superstitieux sont dans la société ce que les poltrons sont dans une armée : ils ont, et donnent des terreurs paniques.
Voltaire