Les élèves inconnus ou devinés, comme les lecteurs présents voire futurs, dans leur indétermination, sont une chance pour qui croit avoir quelque chose à dire.
Pierre Pachet
La douceur de la vie dans sa simplicité la plus pure rappelle qu'il faut profiter d'elle envers et contre tout. La vie n'était plus une rivale, mais une alliée. Alliée exigeant, sévère, mais alliée tout de même.
Alexandre Jollien
N'élève pas la voix dans le temple de Dieu, car il déteste les cris. - Prie d'un coeur aimant, dont les paroles restent cachées. - Il pourvoira à tes besoins, - Il entendra ce que tu dis, - Ton offrande lui sera agréable.
Ani
Sang du tué ne le fait flotter. Désespérer, c'est se noyer.
Charles de Leusse
L'anéantissement des caresses ne l'avait pas préparé à la dissolution éternelle. Cette chair finissait sans avoir connu son propre secret.
François Mauriac
Savez-vous que les chats ne peuvent pas porter de corsets ? Ils ne peuvent pas supporter ! Pas du tout ! Ils tombent juste dessus. Je sais parce que j'ai essayé !
Jean-Paul Gaultier
C'était la maison d'un paysan, mais, en fait d'hospitalité, elle valait celle d'un roi.
Jules Verne
Toute peinture vraie nous charme, jusqu'aux louanges d'autrui.
Luc de Clapiers
Entre le oui et le non d'une femme, on ne ferait pas tenir la pointe d'une aiguille.
Miguel de Cervantes
Le pénible fardeau de n'avoir rien à faire.
Nicolas Boileau
Qui vit content de rien, possède toute chose. - Mais sans cesse ignorants de nos propres besoins, - Nous demandons au Ciel ce qu'il nous faut le moins.
Trône, à t'abandonner je ne puis consentir.
Pierre Corneille
La bibliothèque se défend toute seule, insondable comme la vérité qu'elle héberge, trompeuse comme le mensonge qu'elle enserre. Labyrinthe spirituel, c'est aussi un labyrinthe terrestre. Vous pourriez entrer et vous ne pourriez plus sortir.
Umberto Eco
Les mots seuls pontifient : leur magie est fictive. Ils causent de tout mais ne causent rien.
Vincent Cespedes
Ce qui m'a dégoûté de la profession d'avocat, c'est la profusion de choses inutiles dont on voulut charger ma cervelle. Au fait ! est ma devise.
Voltaire
La douleur est le poison de la beauté.
William Shakespeare