Les révolutions commencent par les avocats, mais elles ne finissent pas par eux.
Pierre-Paul Royer-Collard
Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu'ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.
Adam Smith
Le passé des femmes, c'est comme les mines de charbon : il ne faut pas pénétrer trop profond, ou alors gare à l'explosion.
Alexandre Dumas
Si vous voulez faire enrager votre femme, évitez de la contredire.
André Prévot
Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois !
Coluche
Tout travail, la comédie incluse, devient ennuyeux à un moment donné et même les meilleurs salaires ne peuvent pallier ça.
Denzel Washington
Si la nature humaine était telle que la conçoit M. Comte, toues les belles âmes convoleraient au suicide.
Ernest Renan
Il se sentait fort à culbuter une montagne, à broyer des pierres dans ses mains.
Guy de Maupassant
La forme n'est qu'un instantané pris sur une transition.
Henri Bergson
Il ne faut jamais prendre les voies autorisées.
Jean Cocteau
Tous acceptèrent gentiment que je me recharge à chacune de leurs aspérités comme à des bornes où se polarise un courant.
Jean Genet
Et que mon coeur, toujours conduisant mon esprit, Ne dit rien aux lecteurs qu'à soi-même il n'ait dit. Ma pensée au grand jour partout s'offre et s'expose, Et mon vers, bien ou mal, dit toujours quelque chose.
Nicolas Boileau
En cas de fracture du métacarpe, faut-il sacrifier la carpe ? Des fourmis dans les jambes entraînent-elles obligatoirement l'amputation ? Et pour un œil de perdrix, faut-il accepter d'être borgne, pour sauver ce gallinacé ? Soulever ces problèmes, c'est vous mettre la puce à l'oreille. Dans ce cas, il faut à tout prix sauver l'oreille, pour rester attentif au propos.
Piem
Deux gloutons ne s'accordent point en une même assiette.
Proverbe Français
Ce n'est pas attraper qui compte, dit le pêcheur, c'est essayer.
René Barjavel
Il y a un mystère dans les voies qu'empruntent nos enfants pour se séparer de nous. Elles passent souvent par un moment d'effondrement individuel, un peu comme s'il fallait mourir pour vivre.
Thérèse Renaud