La hyène du pire trottine au hasard dans la banalité.
Pierre Péju
Vous savez les chars, ça donne toujours des idées.
Ahmed Ben Bella
Il est moins facile de mesurer la valeur logique d'une conclusion en matière de sentiement, d'amour, de foi, qu'il n'est facile de mesurer la valeur logique d'une conclusion en matière de géométrie.
Antonio Fogazzaro
Notre corps est éphémère, mais notre esprit ne disparaît ni ne change, comme le ciel bleu derrière les nuages.
Chi Nul
Que les dieux détournent ce présage !
Cicéron
Shakespeare : rendez-vous d'une rose et d'une hache...
Emil Cioran
Je ne suis pas modeste, c'est une certitude. Quand j'enlève ma robe noire, mon costume d'avocat, je ne suis pas sûr de moi. Pas du tout sûr de moi.
Éric Dupond-Moretti
Nous sommes tous des ratés, puisque ça finit par la mort.
Georges Simenon
Très peu d'hommes gagnent à être connus.
Jules Renard
L'homme affirme en Dieu ce qu'il nie en lui-même.
Ludwig Feuerbach
L'amour, c'est trop dire, le plaisir un peu enfoncé dans la chair, aide au travail des lettres, parce qu'il anéantit les autres plaisirs, par exemple les plaisirs de la société, ceux qui sont les mêmes pour tout le monde.
Marcel Proust
Je ne peux m'empêcher de trouver toute existence extraordinaire. Pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de se pencher dessus, chaque vie est exceptionnelle et mérite d'être contée, avec sa part de lumière, ses zones d'ombre et ses fêlures.
Mohammed Aïssaoui
J'ai formé le dessein de conter les métamorphoses des êtres en des formes nouvelles. O dieux (car ces transformations furent, elles aussi, votre œuvre), favorisez mon entreprise et guidez le déroulement ininterrompu de mon poème depuis l'origine même du monde jusqu'à ce temps qui est le mien.
Ovide
Tu sais écrire, tu sais les mots et tu sais comment on les utilise et comment aussi ils peuvent dire les choses, ça suffira.
Philippe Claudel
Les songes sont le plus près des mensonges.
Proverbe Islandais
Faut-il être stupide pour crécher sous la tente lorsqu'on vous ouvre le château !
Sylvie Testud