Les hommes, c'est l'un après l'autre qu'on imagine leur calvaire, pas en masse. Si la souffrance est massive, elle devient abstraite. L'humain en général, l'humain exterminé en masse échappe à notre compassion.
Pierre Péju
La justice humaine cause peut-être plus de maux qu'elle n'en compense, probablement plus qu'elle n'en prévient, certainement plus qu'elle n'en répare.
Alexis Curvers
Pendant des années, j'ai surfé sur la logo mania notamment avec la Griffe du tigre de Ted Hardy, Von Dutch, Ed Hardy plus Tatoo et Christian Audigier, beaucoup plus bling-bling. Là, je suis devenu un peu plus sage... Il faut s'adapter à ce qu'il se passe dans le monde avec la crise !
Christian Audigier
Pour avoir crié sa vérité dans le désert, Raspail fut déclaré infréquentable, promis à l'isolement, condamné par le silence et l'embarras.
François d'Orcival
L'ingratitude est un gain de temps.
Frédéric Dard
Bien des hommes acceptent d'être cocus s'il doit leur pousser des cornes d'abondance.
Gilbert Cesbron
Nous accusons trop facilement la misère. Soyons indulgents pour les effets du plus actif de tous les dissolvants sociaux. Là où règne la misère, il n'existe plus ni pudeur, ni crimes, ni vertus, ni esprit.
Honoré de Balzac
La pluspart ne peut pas distinctement entendre ce qu'il avoit dit.
Jacques Amyot
Nous faisons une situation fausse aux morts en les raccrochant à la vie. C'est leur enlever, s'ils en ont une, leur liberté de mort.
Jean Giraudoux
Le rêve d'un homme fait partie de la mémoire de tous.
Jorge Luis Borges
On ne manque jamais de raisons, lorsqu'ou a fait fortune, pour oublier un bienfaiteur ou un ancien ami ; et on rappelle alors avec dépit tout ce que l'on a si longtemps dissimulé de leur humeur.
Luc de Clapiers
Nos erreurs et nos divisions dans la morale viennent quelquefois de ce que nous considérons les hommes comme s'ils pouvaient être tout à fait vicieux ou tout à fait bons.
Parce que la science nous balance sa science, science sans conscience égale science de l'inconscience.
MC Solaar
Il fit dépouiller les églises du Kremlin de tout ce qui pouvait servir de trophée à la grande armée.
Philippe-Paul de Ségur
Les bonheuristes sont des heureux imaginaires. Ils vivent un enfer incolore, indolore, en forme de paradis.
Vincent Cespedes
Ecrire, c'est pas toujours le paradis. Vivre non plus. Même en prose.
Yolande Villemaire