Les belles gonzesses, c'est comme le camembert, on ne peut pas les garder longtemps.
Pierre Perret
Le moindre de mes soucis est de me trouver conséquent avec moi-même...
André Breton
L'art n'est qu'une substitution. Il s'agit, comme on dit, de se mettre dans la peau d'autrui. Pensez-y longtemps, rôdez autour, évoquez cette situation, et notez, au fur et à mesure, les idées qui vous viendrons.
Antoine Albalat
Et je compris que j'avais été le seul bon vivant de nous trois, avec mon accès de gaieté.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Quand tu penses à Dieu, tout ce qui peut se présenter à toi en forme corporelle, chasse-le, expulse-le, répudie-le, fuis-le.
Augustin d'Hippone
Qu'il est tentant de mettre les tâtonnements de sa mémoire sur le compte de la fatigue... Que n'a t-elle pas excusé la fatigue ?
Eric Faye
Pour guérir la haine, tais du bien à ton ennemi.
Eugène Marbeau
Il n'y a pas de héros pour son valet de chambre ; mais non pas parce que le héros n'est pas un héros, mais parce que le valet de chambre est un valet de chambre, avec lequel le héros n'a pas affaire en tant que héros, mais en tant que mangeant, buvant, s'habillant, en général en tant qu'homme privé dans la singularité du besoin et de la représentation.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Grêlé : Les femmes grêlées sont toutes lascives.
Gustave Flaubert
Le présent le plus cher à mon coeur est le trésor d'images que nous gardons en mémoire après une longue vie et vers lequel nous nous tournons avec un nouvel intérêt lorsque notre activité décroît.
Hermann Hesse
Le meilleur moyen de se faire aimer est de ne pas trop aimer.
John Michael Green
L'eau prend toujours la forme du vase.
Proverbe Japonais
N'ayez point de crainte au moment de l'au revoir un adieu est nécessaire avant de pouvoir se retrouver encore. Et ceux qui sont amis sont assurés de se retrouver encore, après des instants ou des vies.
Richard Bach
Le couple meurt lorsque l'enfant paraît.
Romain Guilleaumes
Une actrice doit être malléable.
Sophie Marceau
Qui dit frontière, dit ligature. Coupez la ligature, effacez la frontière, ôtez le douanier, ôtez le soldat, en d'autres termes, soyez libres ; la paix suit.
Victor Hugo