On reste ensemble à cause du gosse On s'arrache les tifs tifs tifs tifs Et on se fout des bafs bafs bafs bafs On reste ensemble à cause du gosse Et on se fout des gnons gnons gnons Pour voir qui a raison.
Pierre Perret
Quand la réalité exagère et que le déshonneur rôde, ne reste plus que l'oxygène de la négation ; ou plutôt le retrait de soi. Cette forme de suicide provisoire.
Alexandre Jardin
Comme une flèche, sur l'arc est placée la pensée.
Anonyme
Ce sont toujours ceux qui vous suivent qui finissent par vous dépasser.
Moi, la musique m'a sauvé.
Billy Crawford
L'architecture, le plus incompris et le plus oublié des arts d'aujourd'hui, en est peut-être aussi le plus mystérieux et le plus nourri d'idées.
Guy de Maupassant
L'abus des mots est aussi ordinaire que l'abus des choses.
Hypolite de Livry
Elle ne pardonnoit jamais, depuis qu'elle avoit pris une chose à cueur.
Jacques Amyot
Il ne s'exprimait jamais sur mon compte qu'en termes outrageants, méprisants, sans me désigner autrement que par ce petit cuistre.
Jean-Jacques Rousseau
Les passions ne sont point mauvaises par elles-mêmes, pourvu que nous les maintenions soumises à la raison ; elles paraissent même nous avoir été données par notre Créateur pour donner plus d'activité à nos facultés, que la paresse, naturelle à l'homme, laisserait engendrer.
Johann David Wyss
Je ne suis pas un ange et ne prétends pas l'être. Ce n'est pas l'un de mes rôles. Mais je ne suis pas non plus un démon. Je suis une femme et une artiste sérieuse et j'aimerais tellement être jugée pour ça.
Maria Callas
Nous étions donc condamnés à rencontrer des personnes, et à ne plus jamais les revoir ? Il faudrait donc toujours mourir. Mourir, mourir. C'était ça : il faudrait mourir.
Marien Defalvard
Je refuse de signé une note aussi mauvaise. Thomas ma dit qui devrait avoir la moyenne. Merci de bien vouloir corrigée la note pour que je la signe.
Patrice Romain
Les nuits d'hiver sont grandes sans livres ou sans femmes.
Proverbe Français
Dieu, tant qu'il n'aura pas été chassé comme une bête puante de l'Univers, ne cessera de donner à désespérer de tout.
René Crevel
Tous les artistes de Toscane, de Rome, de Sienne lui doivent une éternelle reconnaissance. Tout ce qui, un jour, s'honore ou s'honorera du nom d'artiste le lui doit ou le lui devra.
Sophie Chauveau