Le bonheur absolu n'a cours que chez les sots.
Pierre Perret
J'ai été reçu par des ministres de la Culture qui m'ont fait visiter leurs bureaux : leur fierté s'arrêtait au mobilier.
Abd al Malik
Je suis content et je suis heureux, puisque je crois l'être.
Alain-René Lesage
Il y avait très peu de vrais salauds et de vrais saints. Il n'y avait que des hommes qui regardaient leur nombril, tremblaient pour leur nombril et protégeaient leur nombril sans jamais cesser d'être d'une banalité insoupçonnée.
Alice Zeniter
Je me méfie pourtant de l'intuition, science de ceux qui bougent : le vrai savoir est sédentaire.
François Mitterrand
Étant un enfant métis, je ne voyais pas toujours la couleur chez les gens, je ne le voyais pas vraiment. Ce sont d'autres personnes qui m'ont fait voir la couleur tout le temps.
Halle Berry
L'attaque contre le World Trade Center en 2001 a été une courageuse tentative de libérer l'Amérique du XXe siècle. Les morts ont été tragiques, mais sinon c'était un acte dénué de sens. Et c'en était exactement le sens.
James Graham Ballard
J'envoie les sentiments dans la gueule des gens, dans leur cerveau, dans leur corps.
Johnny Hallyday
La gloire du vainqueur se proportionne au mérite du vaincu.
Miguel de Cervantes
Il ne faut jamais se décourager, il faut toujours se réjouir !
Nahman de Bratslav
Les plus courtes erreurs sont toujours les meilleures.
Pierre Charron
Bon ami en cour, Rend le procès plus court.
Proverbe Français
Une opinion qui demeure inchangée devient bientôt un préjugé.
Robert McLiam Wilson
Il rendait sensible, évidente, l'aggravation régulière, ininterrompue, irrémédiable. Et il lui semblait suivre... la progression d'une anxiété clairvoyante, l'élaboration graduelle du diagnostic fatal.
Roger Martin du Gard
Ô vent ! Pourquoi as-tu emmené la femme que j'aime ? Apporte s'il te plaît, ô vent de tempête, La femme que j'affectionne. Tempête ! Apporte la pluie, Apporte l'orage, Mais surtout, Ô vent, apporte-la, elle, la femme que j'aime.
Sivi le poète
Est-ce qu'on peut condamner des enfants aussi vite, sans essayer de les sauver ? Je ne suis pas du tout naïve, je les sais endoctrinés, mais ils ont le droit à une seconde chance. Je veux croire, on doit croire, qu'ils peuvent changer, se racheter, ne pas suivre le destin d'assassins qu'on leur promet, sinon le monde est foutu.
Sonia Mabrouk