Que la cicatrice - Si jolie d'Alice - Jamais ne guérisse.
Pierre Perret
En politique, mon cher, vous le savez comme moi, il n'y a pas d'hommes, mais des idées pas de sentiments, mais des intérêts en politique, on ne tue pas un homme : on supprime un obstacle, voilà tout.
Alexandre Dumas
Ci-gît M. Y... qui fut - Bon père et bon époux - Sa veuve inconsolable continue - Son commerce, au... rue de... - A P...
Épitaphe Anonymes
Je suppose que vous pensez rarement. Il y a très peu de gens qui pensent plus de trois ou quatre fois par an. Moi qui vous parle, je dois ma célébrité à ce que je pense une ou deux fois par semaine.
George Bernard Shaw
Le veuf toujours en deuil, le veuf Inconsolable, inconsolable.
Georges Brassens
Comme tout irait mieux si on donnait le pouvoir à ceux qui ont la flemme de le prendre.
Georges Wolinski
Clown : A été disloqué dès l'enfance.
Gustave Flaubert
On crie pour taire ce qui crie. Le montreur de girafes cache un nain. Le montreur d'ours cache un chauve.
Henri Michaux
Dans la vie morale, aussi bien que dans la vie physique, il existe une aspiration et une respiration : l'âme a besoin d'aborder les sentiments d'une autre âme, de les assimiler pour les lui restituer plus riches.
Honoré de Balzac
Je veux des informations minimales données avec une politesse maximale.
Jackie Kennedy
Une grande voix nous appelle au secours de la Nature, lentement assassinée par les Hommes.
Jean Rostand
Dans l'étendue homogène et infinie, où aucun point de repère n'est possible, dans laquelle aucune orientation ne peut s'effectuer, la hiérophanie révèle un "point fixe" absolu, un "centre".
Mircea Eliade
J'aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre.
Napoléon Bonaparte
Si la stratégie veut ignorer la tactique, la tactique ruine la stratégie. La bataille d'ensemble gagnée sur la carte est perdue en détail sur les coteaux.
Paul Valéry
L'optimiste est un homme qui s'abrite sous une fourchette le jour où il va pleuvoir des petits pois.
Pierre Henri Cami
A l'exception des enfants (qui n'en savent pas assez long pour poser les questions importantes), peu d'entre nous passent beaucoup de temps à se demander pourquoi la nature est telle qu'elle est ; d'où vient le cosmos ou s'il a toujours été là ; si le temps fera un jour machine arrière et si les effets précéderont les causes ou s'il y a des limites extrêmes à la connaissance humaine.
Stephen Hawking