Un baiser, c'est du fuego, c'est pas de la bave d'escargot.
Pierre Perret
Il n'est pas bon d'être malheureux, mais il est bon de l'avoir été.
Antoine Gombaud
Les voluptés de l'entrepreneur tiennent à la fois de l'ange et du propriétaire. Charité et férocité. Elles sont même indépendantes du sexe, de la beauté et du genre animal.
Charles Baudelaire
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Sur Terre, horreur et splendeur vivent côte à côte.
Daniel Desbiens
Quand on vit les uns sur les autres à longueur d'années, ça aide à se supporter de pas tout se dire. J'imagine que ça entretient aussi l'espoir.
Franck Bouysse
Un miroir est une surface polie, faite pour réfléchir, mais parfois bien impolie quand elle vous fait réfléchir.
Gérard de Rohan-Chabot
Où le rossignol tarde-t-il si longtemps ? Oublie-t-il de venir nous consoler ? L'été n'est pas encore là, mais l'été va venir. Le soleil de Pâques est à l'orient.
Guido Gezelle
Il fut à la fin luy mesme abbatu par terre, et trouvé entre les morts tout detaillé de coups.
Jacques Amyot
Si seulement le fou s'obstinait dans sa folie, il deviendrait sage.
James Agee
Alors pourquoi aspirons-nous constamment à l'amour ? Parce que l'amour est le point de rencontre entre la vérité et la magie. Vérité, comme en photographie ; magie, comme en aéronautique.
Julian Barnes
Bonne aile tourne à tout vent.
Proverbe Français
Mon mari et moi, on hésite entre faire un enfant ou acheter un chien. On ne sait pas encore si on veut ruiner nos vies, ou seulement nos tapis.
Rita Rudner
La plupart des gens ne nous intéressent pas vraiment, ai-je tout le temps pensé, presque tous ceux que nous rencontrons ne nous intéressent pas, ils n'ont rien d'autre à nous offrir que leur misère de masse, leur bêtise de masse, et ils nous ennuient pour cette raison et nous n'avons naturellement strictement rien à voir avec eux.
Thomas Bernhard
Les raisons pour lesquelles on reste ne sont pas toujours faciles à expliquer.
Véronique Ovaldé
Les gens qui traînent les autres comme des sous hommes ne doivent pas s'étonner que le pain qu'ils ont jeté sur l'eau leur revienne empoisonné.
Wally Lamb