La France sans Paris, c'est comme un gigot sans moutarde.
Pierre Perret
La définition que donnent aujourd'hui les Chinois de la bicyclette : Petit mulet que l'on conduit par les oreilles et que l'on fait avancer en le bourrant de coups de pieds.
Alfred Jarry
La politique nous rassemble en nous opposant : elle nous oppose sur la meilleure façon de nous rassembler !
André Comte-Sponville
A dix-huit ans, quand une belle Est sourde à la voix des amours, Soyez sûre qu'elle a toujours Des raisons pour être cruelle.
Charles-Albert Demoustier
Recevoir une pierre sur la tête, c'est un mal qui existe ; la honte, l'infamie, l'opprobre, l'insulte, ne sont des maux qu'autant qu'on les sent. Il n'y a point de mal quand on ne sent rien.
Érasme
Un seul moment de méditation peut faire naître une bonne pensée, et celle-ci faire éclore une résolution qui décide à jamais de nos destinées.
Félix Bogaerts
La nature fait le mérite, et la fortune le met en oeuvre.
François de La Rochefoucauld
En un moment, je fus suffoqué par la chaleur, ébloui par les lumières, par les tentures rouges, par les ornements dorés, par les toilettes et les diamants...
Honoré de Balzac
La joye d'un roy en prosperité ne se cache point, ny son rire quand il est en ses bonnes.
Jacques Amyot
Gainsbourg n'a pas cessé de me marcher dessus et ça m'a séduite !
Jane Birkin
La majorité se compose d'un petit nombre de meneurs énergiques, de coquins qui s'accommodent, de faibles qui s'assimilent et de la masse qui suit cahin-caha, sans savoir le moins du monde ce qu'elle veut.
Johann Wolfgang von Goethe
C'est si étrange, cette douleur qui ne fait pas mal. C'est comme le chagrin de quelqu'un d'autre.
Justine Lévy
En bon policier, il était capable de camoufler sa personnalité à volonté, de devenir aussi inoffensif et banal qu'un meuble.
P. D. James
Lent à dépenser, prompt à saluer, Font la jeunesse prospérer.
Proverbe Allemand
Les titres ne servent de rien pour la postérité : le nom d'un homme qui a fait de grandes choses impose plus de respect que toutes les épithètes.
Voltaire
Il en va de la pensée et des sentiments comme de l'ADN. Cette chaîne qui est supposée nous définir en propre et dont les revues nous dessinent volontiers le curieux collier. Les êtres qui nous touchent sont autant d'éléments constitutifs et nous renvoient à d'autres, qui nous renvoient à d'autres, fictifs, réels, aperçus ou aimés la vie durant.
Yasmina Reza