Perdre les clefs de son appartement n'est pas dramatique... si en plus vous avez perdu l'adresse.
Pierre Perret
L'Angleterre a contraint Napoléon à faire la guerre, exactement comme avec nous. Si on ne le comprend pas, on ne rend pas justice à Napoléon.
Adolf Hitler
La femme n'est pas un désir qui s'enflamme pour un temps seulement, que l'on rassasie et qui s'éteint, c'est un univers complet de tentations qui se renouvelle dans des images dont la diversité ensorcelante n'a pas de fin.
Alaa al-Aswany
Imaginer Dieu sans les prisons. Quelle solitude !
Albert Camus
... la défaite définitive (est) celle qui termine les guerres et fait de la paix elle-même une souffrance sans guérison.
Un homme peut prouver à sa femme qu'il l'aime en lui offrant une douzaine de roses. Son petit-fils peut faire la même chose, avec une poignée de pissenlits.
D. Propico
Plusieurs avoient secrette intelligence avec Nicias, et l'advertissoient qu'il devoit demourer.
Jacques Amyot
La partie carrée est la quadrature du cercle vicieux.
Jean Yanne
La psychologie du crime serait sans doute intéressante, si le criminel n'était pas le plus souvent un être dénué de toute psychologie.
Louis Dumur
César : Homme célèbre né en 99 avant que Jésus crie.
Marc Escayrol
J'ai tendance à privilégier ma rage plus que mes larmes. Elle me tient vivant.
Michel Fugain
Lumière éteinte - Du ciel limpide une étoile se détache - Et entre par la fenêtre.
Natsume Soseki
La faiblesse de caractère ou le défaut d'idées, en un mot, tout ce qui peut nous empêcher de vivre avec nous-mêmes, sont les choses qui préservent beaucoup de gens de la misanthropie.
Nicolas de Chamfort
Souvenirs : Objets assez laids qu'on rapporte de voyages qu'on a l'intention d'oublier.
Philippe Bouvard
L'amour ressemble à la soif : une goutte d'eau l'augmente.
Restif de La Bretonne
Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras.
Victor Hugo