C'est parce que nous n'avons pas organisé le monde sous l'inspiration d'un véritable humanisme que nous avons recours à l'humanitaire comme palliatif à cette grande défaillance.
Pierre Rabhi
Je n'ai pas peur de la mort, mais la flétrissure me révulse. Un homme doit disparaître discrètement, sans gêner personne. Une mort lente est une malédiction. Si je savais prier, je prierais pour une mort rapide.
Aharon Appelfeld
... un cinéma public, en plein air, chargé d'achalander les cafés.
André Gide
Appliquez-vous à conserver l'unité de l'esprit par ce lien qu'est la paix.
Bible
Tous les fous sont poètes.
Edgar Allan Poe
La véritable réalité est toujours irréaliste.
Franz Kafka
La terre aime le soleil Et elle tourne Pour se faire admirer Et le soleil la trouve belle Et il brille pour elle ; Et quand il est fatigué Il va se coucher Et la lune se lève.
Jacques Prévert
Nous sommes dans un contexte nouveau. Les Français viennent de travailler une période difficile. Cette crise sanitaire est maintenant prolongée par une crise économique et sociale. Incontestablement, il faut tenir compte de ce contexte nouveau et de cette crise.
Jean Castex
La lumière de la mémoire hésite devant les plaies.
Louis Aragon
La ville s'apprend par le corps et se retrouve par lui, le pas sonne et claque comme il ne saurait le faire sur la terre souple de l'autre pays
Marie-Hélène Lafon
La cornemuse sonne exactement de la même façon après dix ans de pratique que le premier jour où vous en avez joué.
Oliver Herford
Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais, me moquant des sots, bravant les méchants, riant de ma misère et faisant la barbe à tout le monde...
Pierre-Augustin Caron
Une calebasse pleine de lait s'eloigne toujours de la bagarre entre gourdins.
Proverbe Africain
Celui qui te dit du mal des autres, Médit de toi devant les autres.
Proverbe Arabe
C'est pas ma guerre.
Rambo
Je songeais au début de l'hiver en montagne, au silence absolu et au vœu que je formulais toujours étant enfant, de voir la neige recouvrir tout, le village et la vallée et les plus hauts sommets, m'imaginant alors ce qui se passerait quand au printemps, le dégel venu, nous sortirions des glaces.
W. G. Sebald