Mais je porte caché au plus haut des entrailles - A la place ou la foudre a frappé trop souvent - Un coeur ou chaque mot a laissé son entaille - Et d'où ma vie s'égoutte au moindre mouvement.
Pierre Reverdy
Mon idéal politique est l'idéal démocratique. Chacun doit être respecté en tant que personne, et personne ne doit être divinisé.
Albert Einstein
C'est un grand avantage dans les affaires de la vie que de savoir prendre l'offensive : l'homme attaqué transige toujours.
Benjamin Constant
Même si je ne veux plus rien dire de neuf, ce que j'ai déjà dit je veux sans cesse le dire à nouveau.
Fritz Zorn
Laissons Dieu de côté pour l'instant. Fermons toutes les portes et les fenêtres, bouchons toutes les fentes ! Bien, maintenant nous pouvons parler d'une manière sensée.
Henry Miller
Elle entendait des paroles, voyait des objets, marchait, mais tout était désordonné, et si on lui avait demandé de parler de ce qu'elle éprouvait, elle se serait décrite comme un être qui vagabonde dans un monde sans consistance.
Jacques-Pierre Amette
Sois le bienvenue, ô vie ! Je vais rencontrer pour la millionnième fois la réalité de l'expérience et façonner dans la forge de mon âme la conscience incréée de ma race.
James Joyce
Il vaut toujours mieux trouver de soi-même les choses qu'on trouverait dans les livres.
Jean-Jacques Rousseau
Un peuple spirituellement faible est un peuple à l'agonie.
Jean-Marie Adiaffi
La conscience des mourants calomnie leur vie.
Luc de Clapiers
De toutes les prédictions du temps passé, les plus anciennes et plus certaines étaient celles qui se tiraient du vol des oiseaux.
Michel de Montaigne
On espère beaucoup d'une fille, de son histoire, de son corps. C'est un grand mystère une fille.
Nina Bouraoui
Mon éducation, je l'ai faite pendant les vacances.
Osbert Sitwell
A la Sainte-Agathe sème ton oignon fût-il dans la glace.
Proverbe Français
La conscience de l'absurdité de l'ensemble, son aberration, le non-sens absolu de ces meurtres et de ces déportations que nous appelons la solution finale, l'holocauste, la catastrophe juive et depuis peu la shoah, toujours des appellations nouvelles, parce que les noms pour désigner tout cela se putréfient très vite dans la bouche.
Ruth Klüger
Ecrire c'est faire ; l'écrivain commet une action. L'idée exprimée est une responsabilité acceptée. C'est pourquoi l'écrivain est intime avec le style. Il ne livre rien au hasard. Responsabilité entraîne solidarité.
Victor Hugo