La gloire est un vêtement de lumière qui ne s'ajuste bien qu'aux mesures des morts.
Pierre Reverdy
O pain des anges, besoin de cette géniale tendresse qu'elles ne donnent qu'entrées en passion, cette passion qu'elles ne donnent qu'aux méchants.
Albert Cohen
Nous parlons de tuer le temps, comme si hélas ! ce n'était pas lui qui nous tuait !
Alphonse Allais
Il est doux de se souvenir.
Anatole France
Un jour à la foire, j'ai vu un bateleur. C'était un homme laid et sale, mais prodigieusement agile. Il arrivait à mettre sa tête entre ses jambes et à pisser sur son propre visage... Eh bien ! L'humanité c'est cela.
Arthur Koestler
La grandeur de l'homme est grande en ce qu'il se connaît misérable. Un arbre ne se connaît pas misérable. C'est donc être misérable que de se connaître misérable ; mais c'est être grand que de connaître qu'on est misérable.
Blaise Pascal
On tient les gens par tout ce qu'on leur donne.
Christian Bobin
On dit de ceux qui entendent rester invisibles aux yeux des nouvelles technologies, tout en ayant la capacité de se déplacer librement et d'utiliser Internet, qu'ils vivent dans un recoin silencieux.
Dean Koontz
Les miracles vous paraissent impossibles. Qu'en savez-vous ? Dites-vous donc que vous ne savez rien, et que l'impossible, selon nos sens, se réalise à chaque minute...
Emile Zola
Tout le monde se trompe, le génie comme le demeuré, et ce n'est pas l'erreur qui est dangereuse, mais le fanatisme de celui qui croit qu'il ne se trompe pas.
Éric-Emmanuel Schmitt
Car c'est en prenant conscience que les choses sont éphémères qu'on les apprécie à leur juste valeur et qu'on a envie d'en savourer chaque minute.
Gemma Malley
Contre la force, il n'y a pas de résistance...
Georges Courteline
Elle dormit en serrant un homme dans ses bras pour la première fois depuis des décennies et se réveilla dans un lit ordinairement vide, le coeur exceptionnellement plein.
Hugh Howey
Quand je demande une question, tu sais à qui je demande ? Moi.
Jean-Claude Van Damme
Le désintérêt, le désamour de soi, d'une certaine idée de soi-même, était le premier pas sur le chemin de l'abandon.
Jorge Semprún
Aussi longtemps qu'on s'entend, qu'on partage, on vit ensemble.
Simone Veil