Créer, c'est penser plus fortement.
Pierre Reverdy
Le problème avec le bonheur, c'est qu'en raison de sa rareté même il apparaît comme immensément terrifiant et angoissant d'en accepter l'offrande.
Alain de Botton
Et quant à nos adversaires, Que paraisse pour eux le Vengeur, ô père, Qui tue ceux qui ont tué ; c'est juste.
Eschyle
Ce n'est pas celui qui travaille le plus longtemps qui rassemble la plus forte gerbe ; mais celui qui travaille avec le plus d'ardeur.
Félix Bogaerts
J'imagine assez bien César disant comme Clemenceau à ses rédacteurs de l'Homme libre : Dans vos phrases n'utilisez qu'un sujet, un verbe et un complément direct. Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver.
Jean Dutourd
Tous acceptèrent gentiment que je me recharge à chacune de leurs aspérités comme à des bornes où se polarise un courant.
Jean Genet
L'absence de volonté et la lâcheté devant l'action représentent de grands défauts pour les dirigeants alors condamnés à l'impuissance.
Jiang Zilong
Elle était contre moi, muette, bandée, comme une pesée lourde et nocturne, ses seins durs et nus sous la blouse tendus par la fraîcheur comme une voile étarquée. Mes yeux glissèrent vers la naissance de ces seins que soulevait un souffle sans loi, un nuage les brouilla ; je baissai le front sans mot dire, la bouche sèche, et il me sembla que mes paumes se mouillaient.
Julien Gracq
Nous sommes devenus, en un mot, métaphysiquement démocrates.
Marcel Gauchet
L'irresponsabilité aggrave les fautes.
Marcel Proust
Arrête de shaker tu vas me manquer, crisse.
Michel Chartrand
Vieillir, c'est voir tomber une à une les barrières de la famille, de la société, de la religion, mais toujours trop tard.
Pierre Baillargeon
Le corbeau crie toujours son propre nom.
Proverbe Danois
La servante soupire le matin et l'orphelin le soir.
Proverbe Estonien
On ne pense pas sans mots, et cependant les mots trahissent la pensée. Toute expression verbale d'un fait concret devient de la métaphysique.
Remy de Gourmont
La tolérance est un moment provisoire. Elle permet à ceux qui ne s'aiment pas de se supporter mutuellement, en attendant de pouvoir s'aimer.
Vladimir Jankélévitch