La carrière des lettres et des arts est plus que décevante ; le moment où l'on arrive est souvent celui où on ferait bien mieux de s'en aller.
Pierre Reverdy
L'homme pense son propre chant, et ne pense rien d'autre.
Alain
Au bout d'un temps indéterminé, sans même enlever le mégot coincé à la commissure des lèvres, il envoie un crachat net et rond contre la vitre.
Alain Robbe-Grillet
Il va comme un homme de 79 ans, qui aura 80 ans le 29 novembre. La vieillesse, le général de Gaulle l'avait dit, c'est un naufrage.
Bernadette Chirac
Le savoir, c'est le pouvoir. Mais le savoir représente parfois un pouvoir trop grand. Parfois, même une grande vérité doit être sacrifiée pour le bien de tous.
Dan Abnett
Rien en art ne doit ressembler à un accident, même le mouvement.
Edgar Degas
Adore l'Idée. Elle seule est vraie parce qu'elle seule est éternelle.
Gustave Flaubert
La gravitation des planètes secondaires ou satellites vers leurs planètes principales est un second fait évident et démontré par les mêmes raisons et par les mêmes faits.
Jean Le Rond d'Alembert
Dans un couple, il ne suffit pas de parler, encore faut-il s'entendre.
Jean-Paul Dubois
Il les estimait parce qu'ils n'avaient pas craint d'écourter leur dîner pour venir se faire dire en face des trucs désagréables. C'étaient des types durs, qui regardaient les choses en face.
Jean-Paul Sartre
Un homme plein de vices finit un jour ou l'autre sous écrou.
Marc Escayrol
C'est quand on a tout donné, quand on ne tient plus à rien qu'on possède tout.
Marcel Jouhandeau
Je pensais de nouveau : "c'est grand-mère, je suis son petit-fils", comme un amnésique retrouve son nom...
Marcel Proust
Je suis brièvement mort. Mais j'ai ressuscité.
Niki Lauda
A présent, il faut que je me prépare, que je remonte le cours des évènements. J'expliquerai à Dieu le pourquoi de ces morts. Il comprendra que c'est le destin qui m'a envoyé dans cette cave à Berlin en cette nuit d'apocalypse.
Paul Colize
Chercher son bonheur, c'est chercher une île déserte et minuscule dans une petite barque inconfortable munie d'une seule rame. Le malheur, c'est perdre la rame. La sagesse, c'est comprendre que l'île n'existe pas...
Romain Werlen