On ne choisit pas grand chose. Ni l'instant de naître, ni le nom qu'on porte, ni la couleur de ses yeux, ni ceux qui, plus tard, nous blesseront parce que nous les aurons aimés.
Pierre Rey
Les âmes sont concaves ou convexes : tout se grandit dans les unes, tout se rapetisse dans les autres. Et cependant ne s'imaginent-elles pas voir les mêmea choses ? - De là d'immenses mésentendus.
Adolphe Pictet
La Bible assure que lorsque Dieu eut fabriqué l'homme et la femme, il en pleura. Comme on le comprend !
Alexandre Vialatte
Le plus grand danger que courent les gens qui sont habituellement un peu fous, c'est de le devenir tout à fait par instants.
Alfred de Musset
Médire. Faire le portrait d'un homme comme il est, quand il n'est pas là.
Ambrose Bierce
L'authentique Parisien, c'est le moineau et non le râleur du trottoir. Voulez-vous aimer Paris ? oubliez l'homme, ne regardez que ce qui volette et sautille.
Amélie Nothomb
Corps est rigide à la mort. "Garde à vous", devant la mort.
Charles de Leusse
Ce n'est pas parce qu'il y a de la neige sur le toit qu'il n'y a pas de feu dans l'âtre !
Douglas Preston
Il ne sera pas inutile de mettre de l'ordre dans l'état affectif de la mère, étant donné que presque toutes les maladies du nourrisson sont des actes de vengeance dirigés contre la mère.
Georg Groddeck
C'est un serpent qui s'est piqué, et qui a tiré une nouvelle vie de son propre venin pour se rendre immortel.
Jean Le Pelletier
On ne lance un caillou qu'aux arbres aux branches alourdies de fruits
Les Mille et Une Nuits
La tante Marie alla frapper aux volets d'un voisin, qui possédait un boghey et un petit cheval. C'était une époque bénie, où les gens se rendaient service : il n'y avait qu'à demander.
Marcel Pagnol
Les petits renoncements de l'enfance préparent l'adolescent à repousser les tentations qui se dressent sur son chemin. L'oubli de soi ne s'apprend pas en un jour.
Reine Malouin
La connaissance est l'unique bien dont personne ne peut te dépouiller.
Ron Rash
L'ancêtre de l'obsolescence programmée, c'est l'adultération des produits, forme de tricherie sur la qualité pour abaisser les coûts et, accessoirement, stimuler la demande.
Serge Latouche
Trop de facilité inspire la défiance.
Théophile Gautier