Le poème est enfant conçu au plus obscur de la nuit, à qui le poète a donné sa propre existence, consciente et inconsciente.
Pierre Seghers
Les inventions qui ne sont pas connues ont toujours plus de censeurs que d'approbateurs.
Blaise Pascal
Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !
Charles Baudelaire
Il y a exactement autant de mauvaises causes que de bonnes.
Charles Dumercy
Une réforme qu'on promet depuis vingt ans, ce n'est plus une réforme, c'est un refrain.
Didier van Cauwelaert
À chaque défaut, son désagrément ; à chaque bobo, son onguent.
Françoise Langelier
Le droit est le souverain du monde.
Honoré Gabriel Riqueti
C'est rusticité que de donner de mauvaise grâce : le plus fort et le plus pénible est de donner ; que coûte-t-il d'y ajouter un sourire ?
Jean de La Bruyère
Pour moi, la première preuve de l'origine divine de la religion catholique, c'est d'avoir pu subsister jusqu'à ce jour, malgré l'imbécillité des siens, ses plus terribles ennemis !
Joris-Karl Huysmans
Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau.
Jostein Gaarder
Dans l'état de veille normal de la conscience, il y a un dixième du cerveau en activité. N'existe-t-il pas un état où la totalité du cerveau se trouverait en activité organisée ?
Louis Pauwels
Nous ne blâmons pas le capitalisme parce qu'il fomente l'inégalité, mais pour favoriser l'ascension de types humains inférieurs.
Nicolás Gómez Dávila
C'est parce qu'ils pratiquent le respect vigoureux des propos qu'on leur tient que certains journalistes écrivent parfois n'importe quoi.
Philippe Bouvard
L'arrogante ! A l'ouïr, elle est déjà ma reine, Et si César en croit son orgueil et sa haine, Si, comme elle s'en vante, elle est son cher objet, De son frère et son roi je deviens son sujet.
Pierre Corneille
Une mère est quelqu'un d'irremplaçable.
Proverbe Créole
La guerre nourrit la guerre.
Proverbe Français