Ce n'est ni d'un tête-à-tête, ni d'un corps à corps que nous avons besoin mais d'un coeur à coeur.
Pierre Teilhard de Chardin
L'amour est un leurre et ne se révèle à nous qu'en nous faisant souffrir.
Alain de Botton
Vince avait contemplé plus de morts que la plupart des gens. Il n'éprouvait à leur vue ni crainte ni répulsion. Mais toujours le même fugace étonnement à l'idée que la lumière pouvait s'éteindre si vite et si définitivement en chacun de nous.
Brigitte Aubert
On ne sait jamais que manger ; faire un choix, c'est anéantir tous les autres. La carte du restaurant est la métaphore absolue de toutes nos frustrations.
David Foenkinos
C'est toujours ce qui éclaire qui demeure dans l'ombre.
Edgar Morin
... songerie géologique.
Emil Cioran
Des femmes peuvent très bien se lier d'amitié avec un homme mais pour la maintenir, il faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique.
Friedrich Nietzsche
Objectivité, c'est subjectivité saturée. Mais être objectif avant d'avoir bouffé du subjectif jusqu'à la nausée, c'est comme entrer dans une église parce qu'il pleut.
Georges Perros
Alors tout le monde se dressa et on leva les verres. A la plus haute période du banquet, il était de rigueur, chez nous, de brinder en faisant un voeu, puis d'échanger les coupes et de s'embrasser, garçons et filles.
Henri Bosco
Plus un livre est beau, moins il a de chances d'être vendu. Tout homme supérieur s'élève au-dessus des masses : son succès est donc en raison directe avec le temps nécessaire pour apprécier l'oeuvre.
Honoré de Balzac
Toute parole peut en abolir une autre. Mais une belle phrase jamais n'abolira un mauvais acte.
Jean-François Revel
Après avoir été asociale très longtemps, je suis devenue très sociable.
Marion Cotillard
L'adultère et l'inceste en étaient les plus doux (blasphèmes).
Pierre Corneille
L'amitié est plus rare que l'amour et nécessite une intégrité absolue.
Serge Gainsbourg
On perd son feu à vouloir le communiquer à ces morceaux de glace.
Stendhal
Quand la conscience humaine se tourne vers le passé, elle ne garde dans le tamis de la mémoire qu'un concentré des grands événements du passé, et laisse échapper les souffrances et les angoisses du soldat, son désarroi et sa tristesse.
Vassili Grossman