Même si l'on sait avec certitude que l'on est aimé sans condition, on ne souffre pas moins d'être incompris de ceux qui nous aiment.
Pierre Trépanier
L'homme qui haïssait la mort et le dieu de la mort, qui désespérait de la survivance personnelle, a voulu se délivrer dans l'immortalité de l'espèce.
Albert Camus
J'ai beaucoup de copains, je veux que vous l'écriviez. Chaque pays que je visite, j'ai un petit ami différent. Et je les embrasse tous.
Anna Kournikova
"Vous ne savez pas ? disait-on un jour, M. de Chateaubriand veut décidément se retirer du monde ; il va vivre en solitaire dans un ermitage." "Oui, répondit quelqu'un... M. de Chateaubriand veut une cellule, mais c'est une cellule sur un théâtre".
Charles-Augustin Sainte-Beuve
D'instinct, j'aime acquérir et engranger ce qui promet de durer au delà de mon terme.
Colette
Si tu as le vent dans les voiles, profites-en pour découvrir le monde ; si le vent est absent, profites-en pour raviver ton navire.
Daniel Desbiens
Je n'ai pas su résister à la tentation. C'est la tentation qui n'a pas voulu de moi.
François Brunet
Le bon homme disait : Ce sont là jeux de Prince.
Jean de La Fontaine
Quand au lieu de Trujillo, le journal imprimera Trujolli, ce sera la liberté.
Jean Giraudoux
Les hommes ne paraissent jamais plus ridicules que lorsqu'ils font quelque chose en masse et en foule.
Jean Paul
La chance ? Je n'y connais rien. Je n'ai jamais compté dessus, et j'ai peur des gens qui le font. Pour moi, la chance, c'est quelque chose d'autre : travailler dur et reconnaître ce qui est une opportunité et ce qui n'en est pas une.
Lucille Ball
Si tout le monde était comme moi et alors ? Les choses seraient pires ?
Marjane Satrapi
La gauche se croit antifasciste comme Jean Moulin quand elle appelle à interdire le parti de Marine Le Pen.
Michel Onfray
Les prêtres sont comme les politiciens : ils continuent à traiter les fidèles comme des enfants ou comme des irresponsables.
Philippe Bouvard
Le dialecte, qui est une langue sans en être une, mais qui épouse si parfaitement les peaux, les souffles et les âmes de ceux qui habitent ici.
Philippe Claudel
Re que Diou.
Talleyrand