À force d'entretenir en nous des illusions, on finit par créer autour de nous un monde illusoire.
Pierre Trépanier
Les diamants et les pistoles Peuvent beaucoup sur les esprits ; Cependant les douces paroles Ont encore plus de force, et sont d'un plus grand prix.
Charles Perrault
Certaines périodes de mon existence, en particulier au moment de l'enfance et de l'adolescence, n'ont pas été très agréables à vivre et restent comme des cicatrices.
Claude Brasseur
Il n'est jamais trop tard pour devenir raisonnable et sage.
Emmanuel Kant
Sa vie toute entière sera, par le manque de certitude, jetée dans la confusion et l'incapacité d'aller de l'avant.
Épicure
On n'est pas vieux tant que l'on cherche.
Jean Rostand
Les oeufs durs, au comptoir tu les paies trois francs cinquante, alors que même la poule elle touche rien. On se demande où va l'argent ?
Jean-Marie Gourio
Nous vivons dans un monde possédé et nous le savons.
Johan Huizinga
Aujourd'hui on ne sait plus parler, parce qu'on ne sait plus écouter.
Jules Renard
Celui qui vit dans l'imaginaire partage plusieurs vies. Une seule lui échappe : la sienne.
Marc Gendron
Contrairement aux idées reçues, les instituteurs n'ont pas le pouvoir de façonner des esprits malléables. Une fillette maladroite ne s'affranchit pas, à l'âge adulte, de sa maladresse.
Meg Wolitzer
Le ciel scintillant d'étoiles brille d'une lumière sans chaleur, irréelle et pâle comme le rêve. La mélancolie de la pénombre, l'harmonie de la voix, la douceur de la flûte, la forme imagée des poèmes au rythme musical, attendrissent le coeur, emplissent la tête d'images et le corps d'une douce ivresse.
Mouloud Feraoun
Un bon cuisinier ne se coupe, ni ne se brûle. Dans le temps d'ailleurs, pour signaler qu'une poêle était chaude, on en farinait la queue.
Paul Bocuse
J'crois beaucoup en l'chiffre, peu en l'homme.
Sch
Les contrastes réunis par un juste accord, n'en sont que plus agréables ; les ténèbres servent à relever l'éclat du jour.
Stanislas Leszczinski
Aimer, c'est avoir du plaisir à voir, toucher, sentir par tous les sens, et d'aussi près que possible, un objet aimable et qui nous aime.
Stendhal