C'est ce qui est essentiel dans la vie qui nous fait mieux comprendre ce qui l'est moins.
Pierre Trépanier
La vie est plus un consentement qu'un choix. On choisit si peu. On dit oui ou non au possible qui nous est donné. La seule liberté de l'homme, c'est de laisser la voile tendue... ou de la laisser choir. Le vent, lui, n'est pas de nous.
Abbé Pierre
Il n'est pas difficile d'être malheureux ; ce qui est difficile c'est d'être heureux ; ce n'est pas une raison pour ne pas essayer ; au contraire ; le proverbe dit que toutes les belles choses sont difficiles.
Alain
Le rêve secret d'une bonne partie de la France, et de la plupart de ses intellectuels, c'est une guillotine sans guillotinés.
André Malraux
C'est étrange, cette importance parfaitement démesurée que l'on accorde aux "premières fois" : première dent, premier coït, premier emploi, cela ne s'arrête jamais.
Fanny Taillandier
Pour les pauvres, vivre c'est nager en apnée, en espérant atteindre une rive ensoleillée avant la gorgée fatale.
Fatou Diome
A quoi sert l'argent s'il faut travailler pour en avoir ?
George Bernard Shaw
Son regard exprimait la sagacité et la tristesse. Peut-être l'explication à la froideur du grand âge est-elle beaucoup plus simple : ces yeux là ayant vu trop de mal, ils ne veulent pas en voir davantage.
Harlan Coben
Ceux qui ne voient que l'amour dans le monde sont aussi bêtes que ceux qui ne le voient pas.
Jean Giraudoux
Ça m'a pris des années pour piger que je n'avais rien à voir avec le divorce de mes parents.
Kurt Cobain
Ce sourire, sans cesse s'efface, me laissant seule sous ce sinistre silence, sans sensations, sans sentiments...
Lucrèce
Ne hais personne, pas même le méchant. Plains-le, car il ne connaîtra jamais la seule jouissance qui console de vivre : faire le bien.
Octave Mirbeau
Habiter dans la chambre chez tes parents quand t'as dépassé la barre de tes 24 ans donne vite le sentiment que la vie s'répète. Les vieux posters sur les murs crient : Défaite !
Orelsan
Il ne mange pas, il dévore, Et le fait tant avidement Qu'il s'engoue ordinairement.
Paul Scarron
N'est-ce pas qu'il y a des nuits étranges où le paysage qui nous regarde a l'air de contenir tout le bonheur que nous voudrions enfermer en nous ?
Pierre Louÿs
Mi-mai, queue d'hiver.
Proverbe Français