Pour notre bien-être, on doit comprendre seulement les causes de notre malaise, car les conséquences on les connaît déjà.
Pierre Trépanier
Je ne peux plus lire que les livres qui me font travailler. Sur les autres, ma pensée glisse comme sur du marbre. - J'aime à labourer.
Alfred de Vigny
Tout homme est stupéfait par ce que les autres pensent de lui.
André Maurois
C'est un drôle de cadeau, la vie... ça se refuse pas, n'empêche, on se demande parfois si y aurait pas mieux à faire que de l'ouvrir sans savoir ce qu'il y a dedans.
Franck Bouysse
L'orgueil a ses bizarreries, comme les autres passions ; on a honte d'avouer que l'on ait de la jalousie, et on se fait honneur d'en avoir eu, et d'être capable d'en avoir.
François de La Rochefoucauld
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu.
Françoise Giroud
Le manque de courage n'est qu'un manque de bon sens.
George Meredith
Laconisme : Langue qu'on ne parle plus.
Gustave Flaubert
Le seul barrage au fanatisme meurtrier est de vivre dans une société pluraliste où le contrepoids institutionnel d'autres doctrines et d'autres pouvoirs nous empêche toujours d'aller jusqu'au bout des nôtres.
Jean-François Revel
La médiocrité ne s'imite pas.
Jean-Paul Sartre
Seigneur, prenez pitié du chrétien qui doute, de l'incrédule qui voudrait croire, du forçat de la vie qui s'embarque seul, dans la nuit, sous un firmament que n'éclairent plus les consolants fanaux du vieil espoir !
Joris-Karl Huysmans
Il y a, pendant la pluie, une certaine obscurité qui allonge tous les objets.
Joseph Joubert
Je ne suis pas le genre à qui on met la main aux fesses.
Monica Bellucci
La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.
Nina Bouraoui
Vent qui souffle à la sortie de la messe de minuit, dominera l'an qui suit.
Proverbe Français
Faute d'un point, Martin perdit son âne.