Il n'y a qu'une leçon, c'est d'être.
Pierre Vadeboncoeur
Une mère à son ado connectée constamment sur Iphone : A force de vouloir toujours être proche de ceux qui sont loin, tu es loin de ceux qui te sont proches.
Anne Roumanoff
La vérité, ce n'est point ce qui se démontre, c'est ce qui simplifie.
Antoine de Saint-Exupéry
Dieu à la rescousse pour mieux garantir la différence des sexes, ce Dieu que les misogynes mettent toujours dans leur camp.
Benoîte Groult
Ils chantaient la nature, la paix, la pitié, la bienfaisance, la candeur, les vertus domestiques ; ces béats de philanthropie faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité, pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
François-René de Chateaubriand
C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?
Hannelore Cayre
La parole engendre, elle ne fait pas qu'orner ou accompagner l'existence...
Hubert Aquin
Le grand enjeu de ce monde aujourd'hui, c'est d'éviter la guerre.
Jean-Pierre Raffarin
La chance aide parfois, le travail toujours.
La Sagesse Des Brahmans
A travers l'eau pure du diamant l'avenir s'étalait en effet, étincelant. On y entrait, un peu aveuglé, étourdi.
Marguerite Duras
Les hamsters ne connaissent pas leur bonheur qui bénéficient des nouveaux médicaments aux effets miraculeux cinq années avant les hommes.
Philippe Bouvard
La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaîtraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi.
Pierre Mac Orlan
Vous souffrez, et vous répétez ce mot : J'aime. Quoi ! dans le ciel de votre amour, un nuage a passé, et vous croyez aimer ? Où est l'amour il n'y a point de nuages, point de douleurs.
Pierre-Jules Hetzel
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois.
Proverbe Japonais
J'adore me réveiller le matin quand il a neigé toute la nuit. J'aime sentir qu'il y a quelque chose de différent sans savoir quoi. Jusqu'au moment où je me rends compte du silence
Raquel Jaramillo Palacio
La boue que l'on reproche aux journaux, c'est en réalité la boue de l'humanité et non celle des journaux ! Les journaux font bien de montrer, dans leur miroir, l'homme tel qu'il est, c'est-à-dire répugnant.
Thomas Bernhard