Préfet. Un uniforme qui a trop tendance à se changer en livrée.
Pierre Véron
Pourquoi la route vers l'art est-elle pour certains, comme un sentier bordé de fleurs qu'on suit toujours en montant et, pour d'autres, une longue chute dans un gouffre sans fond ? Tandis que certains marchent sereinement vers l'inconnu, d'autres ne font que tomber. Pourquoi ?
Anne Percin
Une fois de plus, il sentit les mots de l'écrivain le prendre et l'emporter vers des territoires où régnaient la nuit et le crime. Une fois de plus, le même sentiment de malaise et de fascination mêlés l'étreignit au fil des pages. Dans la bulle de lumière de la lampe, les mots, les scènes, les personnages sortaient du livre et dansaient une ronde autour de lui.
Bernard Minier
Louis XIV eut serviteurs En double, car il eut sa cour.
Charles de Leusse
La femme ne travaille point ses termes : c'est l'émotion directe qui les jette à son esprit ; elle ne fouille pas les dictionnaires. Quand elle sent très fort, elle exprime très juste, sans peine et sans recherche, dans la sincérité mobile de sa nature.
Guy de Maupassant
Le soc de la charrue n'est pas fait pour le compromis.
Henri Michaux
Mais l'amitié ne connaît pas de vertus. Elle ignore la charité, la reconnaissance, le pardon, la bonté. Elle n'a pas conscience de ses bienfaits et de ses mérites. Elle est pure. Elle sait compatir sans bassesse, aider sans perfidie et se réjouir du bonheur d'autrui. Il faut du temps, des ménagements et un peu de modestie pour avoir un ami. L'amitié vraie est très rare, comme l'amour.
Jacques Chardonne
Lyane Folly... pas Folly... chon.
Lionel Chrzanowski
En vieillissant, je suis plus détendue et moins préoccupée par ce que les gens pensent de moi.
Natalie Portman
L'histoire n'est que des ragots.
Oscar Wilde
Je ne vois point d'autre mesure d'une connaissance que la puissance réelle qu'elle confère. Je ne sais que ce que je sais faire.
Paul Valéry
Les rêves donnent du travail.
Paulo Coelho
Elle ne devait pas penser à sa fille car on ne songe jamais vraiment aux vivants avec l'intensité qu'ils méritent et que seule leur mort parvient à faire naître en nous. On ne regarde pas les vivants.
Philippe Claudel
Aujourd'hui, en Europe, aucun changement radical ne peut se produire à moins de cent millions de morts.
Pierre Gascar
La mort est la fin de tous les maux.
Proverbe Islandais
Je me retourne sans cesse vers mon passé. J'y fouille, comme un chiffonnier dans la poubelle.
Roger Martin du Gard