chaque moment de bonheur pris n ai plus a prendre a la vie, alors ne réfléchit pas, ne regarde ni en arrière, prend ce que la vie te donne...
Pierre Véron
Il est aussi absurde de pleurer sur le temps où on ne sera plus, qu'il le serait de déplorer celui où l'on n'était pas encore.
Arthur Schopenhauer
A partir de Socrate et de Platon, les discoureurs prévalent sur les penseurs.
Auguste Comte
Il n'y a pas des spectateurs pour rire et des spectateurs pour penser mais des hommes et des femmes qui ont le talent de faire les deux à la fois.
Claude Lelouch
Au cours d'une histoire sentimentale, l'alcool accompagne deux moments opposés : quand on découvre l'autre et qu'il faut se raconter, et quand on n'a rien plus rien à se dire.
David Foenkinos
Et puis, il me fallait plus qu'une seule victime. C'est vrai, ça, une seule victime, ça rime à quoi ? Moi, il m'en fallait une pour chaque blessure, chaque sourire narquois, que ce soit du bon dieu ou du voisin de palier, de qui vous voulez.
Edgar Hilsenrath
Tout semblait s'accélérer : les dérèglements climatiques, la folie humaine, la violence. L'homme et la nature paraissaient avoir atteint un point de rupture : c'était à présent un combat à l'issue duquel, peut-être, un seul finirait par subsister. Mais si la nature pouvait exister sans l'homme, l'inverse était faux.
Franck Thilliez
Certaines phrases dégagent pour moi un climat intellectuel, subtil, qui me subjugue, même si je ne les pénètre pas absolument. Celle-là me donna envie de posséder un petit carnet et un crayon.
Françoise Sagan
Presque toutes les parties du discours peuvent, dans une bouche malhabile, devenir l'occasion d'équivoques et d'amphibologies.
Georges Duhamel
Perdre un bonheur rêvé, renoncer à tout un avenir, est une souffrance plus aiguë que celle causée par la ruine d'une félicité ressentie quelque complète qu'elle ait été : l'espérance n'est-elle pas meilleure que le souvenir ?
Honoré de Balzac
On a tous et toutes droit aux mêmes droits !
Jean-Claude Hervé
On peut peindre tout un visage (avec des traits) dans un espace qui n'est pas plus large qu'un ongle. Pour le décrire avec des phrases il faudrait une page entière et encore on ne parviendrait pas à en donner une idée exacte.
Joseph Joubert
Le vers doit être à la fois transparent et fluide ; il faut qu'il laisse passer la lumière et qu'il coule.
Louise Ackermann
Pauvre bougre... un pauvre homme qui s'est rétréci, qui s'est diminué, qui n'a pas exploité à fond ses possibilités...
Nathalie Sarraute
La stupidité de cette époque, quels déments prodigieux n'aura-t-elle pas produits !
Pierre Gascar
Je ne trouve pas que cela soit intéressant de réussir individuellement.
Simone de Beauvoir